Récupérer son travail après un plantage

Hello,
Après 1 heure de retouche local, ART a décidé de me faire un arrêt soudain.
J’ai bien le fichier ARP du travail que j’avais fait et je ne parviens pas à le réappliquer à ma photo.
Il y a-t-il un moyen ?

Je vous remercie d’avance.
IMGP6127.DNG.arp (11,8 Ko)

Avec seulement le fichier ARP nous ne pouvons pas savoir grand chose…
Ce je suggère, c’est d’activer la sauvegarde automatique dans les Préférences :

Bonjour,

la question pouvant nous concerner tous, il nous faudrait comprendre en quoi la sauvegarde du fichier .arp conserve −en cas de plantage− le lien entre le fichier image et le développement sous ART. Car, si j’ai bien lu, la sauvegarde ne concerne pas l’image elle-même.
Jusqu’à présent, je ne vois que le nom du fichier qui fasse ce lien.

Bonjour Sébastien,

Merci pour ce retour.

Je n’étais descendu assez bas dans le menu pour voir cette option :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est comme pour les contrats, il faut bien lire toutes les lignes, surtout celle du bas…

Je vais tester ça. Cependant une question me taraude sur la conservation de l’historique du travail qui nous permet de revenir en arrière sur les manipulations effectuées.
Il m’est arrivé de garder ART ouvert plusieurs jours sur la même photo afin de juger de l’évolution de la photographie et pouvoir revenir en arrière au cas où, car une fois la photo fermé, nous perdons ces informations.

Excellentes continuations et toujours grand merci pour ton implication.

Il faut créer des aperçus, que tu peux renommer à ta guise ou ta logique. Je le fais systématiquement et c’est beaucoup plus pratique que de naviguer dans un historique.

(message supprimé par son auteur)

Bonjour,

Effectivement, c’est ce que je viens de découvrir !
C’est tout bon pour moi. J’ai simulé un plantage et j’ai pu récupérer mes petits, certes, plus l’historique, mais les informations (en l’occurrence de masque de retouche locale) sont bien conservées.
Merci à vous pour tous ces précieux conseils !
Je vous souhaite une excellente continuation et un bon ouiquenne en perspective.
Cordialement,
Marc