Redemintionner (plusieurs problèmes)

IMG_8583.CR2 (20,1 Mo)


Voilà, je n’ai pas réussi à couper l’image côté droit jusqu’à la fin de la porte métallique. Je n’ai pas réussi à donner plus de couleur à la jupe, ni augmenter le contraste entre l’ombre et le mur blanc.
Je ne sais pas comment rendre indépendant chaque côté de rognage.

Pour le rognage indépendant , tu désélectionne rapport fixé , moi ça marche chez moi.

pour le reste va regarder les tutos de @Carafife

Merci beaucoup ! Je vais essayer ainsi. J’ai déjà commencé à étudier les tutos de Carafife. Les tutos sont denses et il y a beaucoup à apprendre.

1 « J'aime »

Merci, je vois bien que c’est possible!!

Je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment des couleurs à ajouter à la jupe qui m’a l’air plus grise qu’autre chose.
Voici ma déclinaison :


IMG_8583-V2.jpg.out.arp (11,6 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! C’est vrai que la couleur est le gris. Je me suis mal exprimé, en réalité je voulais rehausser la netteté et mieux l’éclairer. Ta version va dans cette direction.

La photo est floue (je pense flou de bouger plus difraction) mais pourquoi utilises tu un diaf aussi fermé (F 20) j’ai remarqué la même chose sur la photo du tronc (F18). Aucun logiciel ne pourra rattraper correctement un tel flou. Avec un boîtier APSC à F8 tu as déjà une belle profondeur de champ et ça permettrait de monter en vitesse, même les isos tu peux les augmenter mieux vaut un petit peu de bruit plutôt qu’une image floue.

Merci beaucoup, voilà pour moi un grand conseil. C’est cette sorte de recommandations que je cherche. Un très grand merci!! Je vais m’empresser à suivre ton conseil.

“mieux vaut un petit peu de bruit plutôt qu’une image floue
D’autant plus qu’une image floue risque de faire aussi du bruit ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »