Redimensionnement

Bonjour.

Mon problème,
Avec mes photos je fais surtout des diaporamas et j’ai pris l’habitude de sortir mes jPG au dimensions écran 1200 X 1200. Le module découpe est réglé en 900X900.
Dans les préférences j’ai mis 1200X1200 mais ça n’a aucune action sur le module.
Y a t’il une possibilité pour sauvegarder ce module en 1200X1200 pour ne pas avoir à le modifier à chaque image ?

Hello, les réglages que tu as faits dans les préférences concernent l’export rapide, donc après avoir traité l’ image tu appuis sur “Ctrl” et les petites roues dentées pour la mettre dans la file de traitement en mode export rapide, ou alors dans le navigateur de fichier sélectionne toutes les images traitées clic droit et mettre dans la file de traitement export rapide. Les images seront mises à 1200 sur le plus grand côté.

Méthode 2: qui est intéressante si tu appliques de la netteté en sortie (souvent utile après redimensionnement)
Sur une image traitée et ou tu as appliqué tes 1200 dans le module idoine et la netteté en sortie, tu cliques + Ctrl sur la petite disquette en haut à droite, sur la première fenêtre qui s’ouvre tu modifies le nom (en haut à gauche) le nom par défaut est celui de l’image, puis enregistré, dans la seconde fenêtre tu choisis les modules que tu veux inclure par ex “redimensionner” + “netteté en sortie” puis OK.
Tu mets tes photos traitées (sans avoir activé le redimensionnement qui devient inutile) dans la file d’attente et avant de lancer l’export tu coches “appliquer les profils suivant à l’export” et tu sélectionnes ton profil dans la liste déroulante.

Merci. de vos solutions. Mais après avoir regardé plusieurs fois le tuto n° 14 j’ai fini par essayer de faire un profil, ne comportant que le redimensionnement, je l’ai mis dans la file d’attente et j’ai lancé une douzaine de photos et ça marché.
Merci beaucoup de m’avoir donné des solutions.