Bonjour,
Je fais souvent plusieurs développements / versions d’une même photo RAW; pour cela j’utilise les instantanés qui permettent de garder la trace de chaque développement.
Comme on perd l’historique des modifications lorsque l’on quitte l’éditeur de la photo, j’ai pris l’habitude de créer un instantané lors de la première ouverture de l’image, ce qui permet de repartir de zéro pour un nouveau traitement, mais parfois j’oublie…
En effet, si l’on rmet à zéro le profil depuis le navigateur de fichiers, on efface aussi tous les instantanés.
La solution que j’utilise maintenant pour retrouver ma photo “neuve” sans perdre les instantanés est celle-ci:
1- Cliquer sur le bouton a gauche du menu déroulant “profils de traitements” pour l’activer
2-Choisir dans le menu déroulant le profil “(Défaut)”
3-Penser à désactiver le bouton.
2 « J'aime »
Hello, de toute façon “Défaut” se désactive dès que tu fais une modification ou sélectionne un instantané.
Bonjour,
voilà qui m’intéresse, je vais explorer cette méthode. Ayant perdu la fonction de copie virtuelle (LR), je me suis rabattu sur les instantanés, sans en maîtriser les finesses.