Bonjour,
Il m’est impossible d’atteindre certaine zone de rognage avec ma photo après une rotation de 15° (version ART 1.26.5). Même si le rognage devrait théoriquement entrer dans la zone du triangle. Voir la capture d’écran suivante. Pourriez-vous m’aider avec ce problème SVP.
Merci beaucoup pour votre temps et votre support!
Martin
Ce n’est pas un bug mais une “limitation” là-aussi. Les parties qui sortent du “canevas” de l’image sont vraiment “en dehors” de l’image finale.
En fait il faudrait :
- soit que l’outil de rognage puisse accéder à des coordonnées négatives (si on regarde les coordonnées de la boîte de rognage, on voit bien “Top: 0” et on ne peut aller plus haut.
- soit développer une nouvelle fonctionnalité dans ART qui serait de pouvoir repositionner librement l’image dans le canevas ; sur l’exemple il suffirait de faire descendre l’image pour accéder aux parties cachées dans le coin supérieur gauche.
Il faudrait faire la demande argumentée auprès du développeur :
Correction à mon message ci-dessus : il suffit d’utiliser l’outil de rotation “Angle” au niveau du module “Perspective Correction” (Fr: Correction de la perspective) au lieu de l’outil “Rotate” (Fr : Rotation), en combinaison avec la case “Auto-fill” décochée :
Bien vu! je n’y avais pas pensé!