Salutations du pays du Ventoux

Bonjour,

La photographie a commencé pour moi sous le règne du Général avec des chambres en bois datant d’avant la naissance du Général et des appareils moyen-format, Depuis 2002 je suis passé au numérique compact puis reflex en 2005 avec un Nikon D70, ensuite un D200 que j’utilise toujours en randonnée (question de poids) puis un D750 avec plusieurs objectifs. J’ai aussi un peu de matériel studio pour du portrait et de la nature morte.
J’ai essayé beaucoup de logiciels de traitement des RAW, mais depuis 2 ans c’est Rawtherapee qui me donne satisfaction, depuis 2 semaines je teste ART. J’utilise aussi digiCamControl, DigiKam, QTRGui

Dans une vie antérieur j’étais informaticien (réseaux et serveurs Debian). En dehors de la photo je pratique la randonnée, et je fais partie d’un club photo et d’associations d’éducation populaire.

Bonjour et bienvenue
Ça souffle dur en ce moment sur le Ventoux

bnojour,

sois le bienvenu
installes toi

Bienvenue à toi @francis

Bonjour du Poitou au Ventou

Je pense que tu vas vite trouver tes marques !
Quel beau pays que le tien ! Il y a matière et lumière pour la photo.
Bonne rando si pas trop de vent là haut.

A+
Alain

Bienvenu. :smiley: :wink:
Ha le Ventoux, j’aime les vieilles vignes qu’ils y cultivent et quand je suis chez mon copain à Dieulefit, je vais toujours faire un tour à Vaison la Romaine y faire une petite provision.
Et les FJEP, toute ma jeunesse en photo ou j’y étais animateur pour mon secteur.

Bonjour et bienvenu parmi nous ! :grin:

Bienvenue !!

Bienvenue chez toi !