Bonjour à tous,
Sandrine, 58 ans, dans l’Essonne, Ile de France. Infographiste multimédia, édition, photographe amateur depuis… toujours :).
Je cherchais aussi une alternative à l’abonnement Adobe. Je pense avoir testé tous les logiciels alternatif Photoshop que j’ai pu trouver sur internet. J’ai finalement adopté la suite Affinity pour Photoshop, InDesign et Illustrator, DaVinci Resolve pour le montage vidéo…
Il me restait à trouver une alternative à Lightroom… Un passage par Darktable mais découragée par la complexité du logiciel et la difficulté à trouver des formations sur les versions récentes. Cela n’enlève rien à sa qualité. C’est en navigant sur la chaine de Carafife que j’ai découvert ART. Déjà avec la découverte de l’interface j’ai eu le sentiment de trouver enfin ce que je cherchais depuis longtemps : retrouver mes repères, simplicité, efficacité, ergonomie, et plein de petites choses pratiques qui simplifient le travail, le rendent agréable et productif. Un grand merci à Alberto et autres contributeurs.
Au passage, un grand merci à Carafife pour ses tutos d’une pédagogie parfaite pour moi. Pour les logiciels qui ont pignon sur rue comme Lightroom, on trouve tout ou presque, mais pour les logiciels moins connus, trouver les bons tutos, en français de préférence, est souvent un parcours du combattant :).
Belle journée à tous
Bienvenue Sandrine !
J’ai eu le même setiment que toi quand j’ai testé Darktable, la ou ART m’a permit de retrouver l’intuitivité que j’avais sur Lightroom et que je cherchais depuis mon passage à Linux.
Bienvenue
Bonjour et bienvenue @SandrineDL,
j’espère que collectivement nous bâtirons le forum de référence francophone sur ART.
La cohérence de l’interface et l’intérêt porté au photographe pratiquant plutôt qu’au gourou du pixel m’ont également convaincu d’adopter ART.
L’Essonne, ça me parle… J’y ai trainé quelques temps −jadis.
Bienvenue Sandrine
Bienvenue Sandrine.
Si j’en crois ta présentation, tu as fait l’essentiel du chemin.
A te lire.
A+
Bienvenue !
Hello,
Je pense que nous sommes nombreux ici à avoir eu cette démarche de nous débarrasser de Adobe et de nous être cassé les dents sur Darktable pour enfin découvrir via Rawtherapee grâce au super Tuto de l’incontournable Carafife le merveilleux fork qu’est ART et cette communauté active et sympathique et ainsi que tu le dis : Grand Merci Alberto.
Quel coin de l’Essonne ?
Bonjour,
les étangs de Saclay, les vallées de la Juine et de l’Essonne. Les oiseaux étaient alors ma principale motivation.
Bonjour, Joli sujet . C’est un endroit que je connais peu. J’ai navigué (habité) surtout autour de la vallée de l’Orge. Belle fin de journée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 22 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.