Sephia

Bonjour,

Est-il possible avec ART de faire un effets ( filtre) sephia ou quelque chose qui y ressemble??

Merci

Bonjour, tu as la possibilité d’utiliser des HaldCLut avec Simulation de Film. Tu trouveras l’explication pour RawTherapee : Film Simulation/fr - RawPedia

1 « J'aime »

Hello, je pense que tu parles de “sepia”. En fait c’est simple tu vas dans l’onglet “Effets spéciaux”,
tu actives le module noir et blanc, et en bas tu as 2 curseurs avec lesquels tu peux jouer pour obtenir l’effet souhaité. Le curseur du haut pour la teinte, celui du bas pour la saturation.

Merci!!

Ok merci je vais essayer!!!:+1:t3::+1:t3:

Je saisis l’occasion, puisque tu évoques la fonction Simulation Fim.
Dans mon club photo, mois qui suis linuxien, j’ai installé ART pour Windows car tous les membres du club utilisent Windows.
Si sur ma machine Linux, je dispose des HaldClut, dans un répertoire situé dans mon ~/home, comment fait-on pour en disposer sous Window

Merci de votre réponse

Je suppose que tu mets les HaldCLut dans un répertoire d’un disque interne du PC et puis tu fais pointer dans les préférences.

Je confirme les indications de @jpg54. On peut mettre le repertoire Haldclut ou on veut.

Merci Edmond et jog54