Sepia

Bonjour,

Dans le cadre d’un futur traitement de photos, je cherche à créer un arp genre SEPIA.
je suis parti d’un arp sunset et je fais joujou avec les curseurs pour tenter, d’approcher au mieux cette notion de SEPIA.

ce dernier est comme le nb, chacun en à sa version.
Ne sachant pas si le mien est trop truc ou pas assez machin, je vous propose un cliché pour avoir vos retours et commentaires

ou alors sepia 11

Personnellement je trouve la teinte un peu trop “orange” pour un sépia mais c’est très difficile de se prononcer sur une thématique liée aux goûts…

ouais pas facile, mais le fait que cela trop orange, me permet d’avoir une idée des corrections a faire

merci à toi

après comme on en parlait hier, la définition ne permet pas de confirmer mais on dirait que tu as ajouté du grain?

oui c’est bien possible, le curseur grain n’a pas bougé, mais certainement les curseurs qui tous cumulés ont cet effet

je préfère la deuxième version, mais est-ce un sépia ? je ne suis pas assez compétent pour le dire

1 « J'aime »

tout pareil

voila vers quoi je souhaite tendre
du coup, j’en suis encore super loin

http://3.bp.blogspot.com/_g-mAMvmPPno/SWn78CcT-zI/AAAAAAAAAJ0/72KiI9FbUcA/s1600/oflaherty+reale.jpg

ça c’est que j’appelle du sepia. On voit bien la note plus “ambrée” que orange. La deuxième est parfaite pour moi (celle que tu viens d’enlever…)

celles avec les enfants?

image

Je te propose ça comme traitement sépia avec Noirs & Blancs :

bonjour

je veux bien essayer sur les miennes
pourrais tu me céder ton arp?
en te remerciant par avance

Oui, bien sûr : P1020191.jpg.out.arp (10,5 Ko)
Je pense qu’il faut ajusté les curseurs à la photo pour le N/B mais pas toucher à la dominant couleur pour reproduire sur d’autres photos.
Si ça ne va pas, je peux te sortir juste le .arp du module.

si tu as le courage je prendrais bien le fichier ARP
en te remerciant par avance

merci @jpg54…c’est sympa de ta part

Voilà le .arp avec seulement Noirs&Blancs : P1020191 N_B.RW2.arp (209 Octets)

bonjour,

super!!!
merci pour ton arp!!

voici la vieille loco avec l’ARP que tu as fait!
j’adoreeeeeeeeeeeeee

Comme ancien tireur argentique, je préfère la première version. Comme je t’ai dit en jouant avec les curseurs, tu accentues plus ou moins les contrastes et la conversion des couleurs en N/B.

bonjour!

ok…je garde donc la base de la première photo
merci pour ton retour