SIGMA France sur Pixelfed (clone libre d’Instagram)

Suite aux scandales récents chez 𝕏 et Meta, beaucoup de personnes et entités migrent vers le Fédivers (et bsky).

Dans le lot, SIGMA France vient d’arriver sur Pixelfed, l’équivalent d’Instagram fédéré avec Mastodon !

1 « J'aime »

Je suis inscrit sur Mastodon et Pixelfed où il y a encore très peu de monde. J’ai créé un #artherapee mais je dois être le seul à l’utiliser !

Bonjour,
merci pour l’info @AntoineD.
j’ai jeté une paire d’yeux sur quelques comptes Pixelfed. Quelques pépites intéressantes.

Je me suis inscrit sur pixelfed. Pas grand monde effectivement pour le moment.

Je je t’y trouve pas ! J’y suis sous le pseudo amafinius !

Le fédivers est constitué de plein de serveur.
Et les moteurs de recherche de chacun ne peuvent trouver que ce qu’ils connaissent, donc il faut que des gens te suivent pour que tes messages soit visibles dans de plus en plus d’instances.

Pour te trouver, on peut cherche @amafinius@mastodon.social dans le moteur de recherche de n’importe quelles instances (comme on indique directement ton pseudo et ton instance)

Un bon moyen de commencer à faire connaitre son compte est de poster un message de présentation avec les hashtags #presentatien et #introduction, c’est souvent pas mal relayé !

Je vais repartager tes photo avec #artherapee et également utiliser ce hashtag sur mes photos !

Merci Antoine, c’est sympa !

Pseudo Valmy

1 « J'aime »

J’ai changé de serveur, donc @amafinius@piaille.fr
Qu’on se le dise !