Simulation de film test

bonjour je découvre les simulation de film j’ai donc testé sur cette photo de Venise tot le matin j’ai utilisé AGFA APX 100 Je trouve le rendu intéressant par rapport à l’original
vos remmarques et avis sont les bienvenus merci

DSCF1822.RAF (81,0 Mo)

4 « J'aime »

J’aime bien ce rendu, contrasté comme il faut.

1 « J'aime »

C’est la photo qui sublime la simulation !

J’ai testé les simulations de film Fujifilm et je trouve la simulation Fuji boîtier de meilleure qualité !

Je suis assez d’accord. Au début quand j’ai découvert les HaldCLUT j’en ai essayé pas mal, sans jamais être vraiment satisfait (y-compris les HaldCLUT “Fujifilm”). J’avais même fini par faire un HaldCLUT moi-même, mais qui au final je ne l’ai quasiment jamais utilisé :sweat_smile:

Par contre dans le noir et blanc il y a des HaldCLUT pas mal du tout.

cool! bienvenue dans le monde merveilleux des haldcut :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Si cela vous intéresse, voici une HaldCLUT que j’ai fait récemment pour m’amuser en essayant de me rapprocher d’un look particulier issu de mon boîtier Fujifilm X100VI (j’étais parti de la “recette” Reggie’s Portra ou Superia, un peu modifiée). Elle ne fait pas vraiment dans la dentelle, donc elle ne peut ne pas vous convenir (il y a du contraste, les bleus tirent vers les cyan avec plus densité, les jaunes vers les orange, et globalement on dévie de la balance des blancs vers les tonalités chaudes.

Voici un avant (raw + courbe tonale basée sur l’aperçu) / après (raw + HaldCLUT, courbe tonale désactivée) :

1 « J'aime »

A l 'époque, j’avais fait des HaldCLut’s pour les X-Trans III avec Andy Costanza qui avait un FujiFlim. Je peux décrire la méthode, c’est relativement simple. CaraFife a fait un tuto pour faire un HaldCLut d’un JPeg du boîtier. Je n’ai pas retrouvé son tuto.
Après, G’Mic fournit beaucoup de HaldCLut’s : G'MIC - GREYC's Magic for Image Computing: A Full-Featured Open-Source Framework for Image Processing - Color Presets qui sont en .PNG et aussi .cube. Il y a eu aussi les t3mujinpack qui ne semblent plus disponibles sur le Net. A une époque, j’ai collectionné tous ces resources disponibles en gratuit sur le Net.

j’ai beaucoup ce rendu plus chaud

1 « J'aime »

En ce moment, j’essaye des recettes Fuji réalisées à partir des simulations de film boîtier. L’important c’est de tester. En voici une sorti de boîtier

1 « J'aime »

Même lieu, autre simulation sans retouche aucune

J’avais aussi transformé des LUT, surtout de caméras ARRI et RED, au format CLFZ en suivant les informations d’Alberto.

Si cela vous intéresse : https://drive.google.com/file/d/1jD6Gms9PQ9ge0o8MDF76gWCXJ0DnBt_q/view?usp=sharing

A placer dans votre dossier CLUT. Il faut que ART soit compilé avec le support OCIO si je me rappelle bien. Voici des exemples avant/après :

ARRI 1110 Black and White :

RED Supercolor :