Simulation de film

est ce qu’il y a des possesseurs d’appareils Fuji, et avez vous installé les simulation de fuilm sur votre ART?
J’ai vu qu’ils existaient pour rawtherapee , j’imagine qu’ils fonctionnent aussi avec ART.

Simulation film existe aussi dans ART, c’est indépendant de l’APN.Tu parles de fichiers HaldClut pour Fuji ? J’ai développé avec un membre de dartkable les HaldClut’s pour les XTrans qui reprennent les preset’s inclus dans les boîtiers Fuji.
C’est relativement simple à faire mais je peux te fournir les fichiers en .zip.
Normalement, les administrateurs cherchent une solution pour stocker les ressources donc les HaldCLut’s font partis.
EN attendant, j’ai mis à dispo. et je donne les liens sur Discord : tu trouveras dans le salon “le-topic-des-tutos”.
Ceux pour les XTrans ne sont pas dans le .zip mis à disposition.
Je ne sais pas mettre un lien pour Discord !

C’est exactement le même module, donc le même fonctionement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour jpg

Oui je veux bien le zip avec tes simulations.
Pour les autres ressources je vais allez voir sur discord

Je prépare le zip, je mets le lien sur Discord à la fin de la discussion pour qu’il puisse servir à d’autres.

Parfait
Merci beaucoup

C’est la fonction de ce site et éviter que chacun réinvente la roue dans son coin.

Salut jpg54, et merci pour le boulot dis donc, je vais essayer de tester tout cela bientôt. Petite question, comment utilises-tu les haldclut ? Je suppose qu’il faut le moins de traitement possible dans Art, avec une courbe standard la plus neutre possible à la base non ?

Je suppose que tu sais comment utiliser les HaldCLut’s ?
Pour ta question : oui et non. Tu peux utiliser avec une courbe de base “Type Film” ou plate. Je n’ai pas tout testé par contre avec Gimp et G’Mic, on travaille souvent avec des JPeg donc qui ont subit un traitement soit par le boîtier et d’un traitement.
Après pour les N/B, ils me servent de base puis je travaille avec les couleurs pour affinés le rendu. Je cherche pas toujours à simuler fidèlement le film argentique mais ce que j’aurais chercher à obtenir quand je faisais de tirage.

Bonjour, il y en a aussi par ici.

Oui, c’est moi qui ai fait les dtStyles : https://darktable.fr/2018/01/tous-les-modes-de-simulation-de-film-fujifilm-sont-disponibles-sur-darktable/ avec Andy qui avait fait les HaldClut XTrans III. Il a un Fuji pour les faire dans le logiciel fourni avec, je lui ai expliqué la démarche. Ceux qui sont fournis, ont été fait par un gars de PixLS, je crois. J’ai juste pas fait ceux ProPhoto et les autres formats.

Le tuto N°15 traitera du sujet et sortira fin de semaine

1 « J'aime »