Sonde de Calibration

Ma Spyder 2 est à bout de souffle, je vais la remplacer. Pouvez-vous m’indiquer celles qui fonctionnent bien chez vous avec le logiciel DisplaCal ?
Côté matériel J’ai acheté récemment un ordinateur Lenovo, j’ai supprimé Win pour installer Mint.

Bonjour,
j’avais réussi le calibrage sur mon précédent écran, un LaCie (en fait un NEC) et la sonde livrée avec, estampillée LaCie blue eye pro (en fait une Macbeth Gretag).
Des infos plus complètes là LaCie Blue Eye Pro Review - TFT Central

Avec le Eizo, une sonde Calibrite Display Pro HL et DisplayCal ça s’est aussi bien déroulé. Ça me tente refaire la manip en connectant l’écran en USB sur un ordi Windows et avec le logiciel Eizo, de manière que le profil s’installe directement dans la table LUT de l’écran, permettant ainsi d’être indépendant du système hôte.

Bonsoir

J’ai remplacé il y a quelques mois une (trop viellle x-xritre) par une Datacolor Spyder4Express trouvée d’occasion (35 €) sur le bon coin qui fonctionne sans problème avec display cal - sous linux - Je vai vérifier si elle fonctionne aussi avec display call sous windows 11 mais dans le numéro hors série (n°16) de compétence photo consacré aux logiciels gratuits (ou et libres) ils validaient les ColorMunky (x-xrite) ou les Spyder 4 ou 5 Express ( pas le peine de prendre une version pro dans la gamme Spyder)

1 « J'aime »