Suppression et original

Bonjour,
Persuadé que le logiciel est très performant, pour ce qui me concerne ce sont les masques de zone qui m’intéressent, par contre je suis bloqué pour des petites manip:

  1. Comment enlever une photo du logiciel ? je vois un petit icône “corbeille” : retirer ou déplacer , est-ce par ce chemin ?

  2. Est-il possible de revenir à la photo originale dans le logiciel ?

Merci de m’aider à ces sujets
Cordialement
Robin

Salut @Robin,

-le petit icone corbeille te permet de placer ta photo dans la corbeille du logiciel, histoire de faire un tri ou un pré-éditing, mais ta photo reste récupérable.
Pour la supprimer définitivement: clic droit sur ta photo dans le navigateur de fichier/Opérations sur les fichiers/Effacer.

-pour revenir à ta photo originale: soit tu remontes l’historique au début (si c’est le premier traitement que tu fais et que l’historique est complet.
Soit à la réouverture du logiciel’ l’historique ayant été réinitialisé, dans l’éditeur, tu ouvres le menu déroulant profils de traitement/Neutre.

si tu hésites entre plusieurs traitements possibles, fais des instantanés (fenêtre en bas à gauche) de tes photos traitées, ainsi tu pourras tester plusieurs traitements sans perdre ceux réalisés auparavant…

Bonjour Jllailes,

Tes explications sont claires et précises, merci pour ta réactivité.

Robin

1 « J'aime »

Bonjour, je rajouterais que le profil (défaut) t’ouvre la photo comme elle à été importé par Arth donc en se basant sur le jpeg encapsulé pour le rendu des couleurs. Le profil (neutre) est l’image brut de capteur sans courbe appliquée.

3 « J'aime »