Sur la route du Monal

Sainte-Foy-Tarentaise - juillet 2023

2 « J'aime »

Bonjour
Un format panoramique bien choisi pour ce bel endroit
Peut être qu’en poussant un peu l’expo et débouchant les ombres et un filtre dégradé sur le ciel la partie foret serait mieux mises en valeur ? (le traitement jpg ne sera jamais aussi bon que sur le raw d’origine)

1 « J'aime »

Tu veux le fichier raw pour t’amuser ? :smile:

Bonsoir - Pourquoi pas ? C’était sans prétention de ma part mais cette belle prise de vue mérite un bon développement

C’est un fichier jpeg, j’ai du la faire en mode panoramique et dans ce mode sur mon appareil pas de fichier raw… finalement je l’ai peu retouché !

Un petit essai : Je suis parti du point gris à 33 dans Mappage de tonalité Log. Pour le ciel je me suis amusé avec les CTL Equalizer by luminance et Film density

L1040336 030524 20.jpg.out.arp (155,5 Ko)

2 « J'aime »

Tu as choisi un traitement assez radical, le ciel s’en sort pas trop mal mais la végétation et la montagne ont reçu sévère :sweat_smile:

Y’avait du soleil !

Oui la journée était ensoleillée avec tout de même de nombreux nuages. Le traitement que j’ai proposé est très proche de la réalité…
As-tu un écran correct, réglé, calibré ?

Bonne question ! un écran de portable censé être 100 % svrb … et calibrage windows !
:rofl:
C’est pas l’idéal je sais mais beaucoup mieux que ce que j’avais avant …
Ma principale difficulté est de régler la luminosité en vue d’une impression papier.
(En baissant le point gris à 24 ça me semble mieux ou pas ?)