Surlignage des vignettes sélectionnées très peu visible

Bonjour,
Lorsqu’on sélectionne une vignette (ou plusieurs) le cadre de celle(s)-ci change de couleur afin qu’on puisse la (les) voir.
Le problème est que le gris “de contraste” des vignettes sélectionnées est tellement proche du gris des autres vignettes qu’il est en réalité difficile de repérer rapidement où sont les vignettes sélectionnées.
Y a-t-il un moyen de modifier cela ?
Merci d’avance.

tu peux tester le thème Blackfoxx (j’ai essayé de le joindre ici, mais ce type de format n’est pas autorisé apparemment !!!)
Je tente de te l’envoyer par MP…

Voici un lien de téléchargement du thème Blackfoxx si ça t’intéresse: https://www.dropbox.com/s/rzteg6cazuochag/blackfoxx-GTK3-20_.css?dl=0

Le sujet principal du thème :

@jllailes Je rajoute les .css à la liste des extentions !

@AntoineD nickel merci !!

Super, merci pour vos réponses !
Je vais voir ça.

En fait, je n’arrive pas à trouver le fameux dossier d’installation dont parle l’auteur du thème dans son billet.
Je ne trouve aucun dossier “theme” de ART dans mon système en faisant une recherche.
Et le seul éventuel “dossier d’installation” que je trouve est l’appimage qui lance le logiciel.
Mais je ne peux ouvrir ce fichier pour voir s’il y a quelque chose dedans (style “voir les paquets” sous Mac).

Ah flûte, effectivement j’utilise la version compilée, sur laquelle j’ai accès à tous les dossiers… Pour l’appimage, il aurait fallu y intégrer le thème avant sa création ! Aucune idée s’il y a un moyen d’accéder aux dossiers d’une appimage (comme sur mac).
Peut être @AntoineD ou @goldensuneur ont une réponse ?

Est-ce que tu sais s’il y a une chance qu’il y ait bientôt un autre moyen d’installer ART ( comme DEB) pour les gens qui ne savent pas compiler, comme moi ?

Je n’ai jamais utilisé d’appimage pour installer des logiciels, je ne connais pas du tout ce système :confused:

le .deb n’est à priori pas prévu (sauf si un contributeur veux bien le construire…)
Après, si c’est juste un soucis de contraste à la sélection de vignettes, blackfoxx n’est qu’un thème particulier (que j’utilise) mais as tu essayé les autres thèmes inclus dans Art ? le towagrey par exemple rend le contraste de selection bien visible…

le blackfoxx que j’utilise:

le towablue encore plus…

Sinon voici un tuto pour réaliser la compilation toi même. C’est au final, vraiment pas compliqué (la première compil est un peu plus longue) mais les autres (MAJ) se font en 1 clic grâce à un script Build-art.

L’intérêt c’est d’avoir la version Master, avec les dernières corrections de bug et d’améliorations.

1 « J'aime »

Oui le towablue est pas mal.
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas cherché directement à essayer les autres thèmes…
En fait, question thème, ART devrait rependre le style de ce forum qui est à la fois plus moderne et plus lisible.

C’est une bonne idée ! si je trouve un peu de temps, je pourrais essayer d’adapter un thème raccord avec le Forum… En revanche ce .css ne sera intégrable que dans la version de compil !!

Merci pour le tuto sur la compilation.
Je vais voir ça à tête reposée car j’avais déjà lu des trucs sur le sujet mais j’avais décroché.
J’aimerais en effet avoir une autre installation que du type Appimage car d’après ce que j’ai compris, l’Appimage ne permet pas les mises à jour.

Non , les mises à jours sont intégrées dans une construction d’une autre Appimage remplaçant la précédente. Le seul moyen d’avoir les MAJ fraîche à la minute, c’est la compilation. (mais c’est vraiment pas grand chose à faire…la preuve j’y arrive !! :rofl:)

C’est amusant, car je me suis basé sur le fond #282828 et le texte #ddd de blackfoxx pour justement créer le thème de ce forum :joy:

Mais comme c’est un thème monochrome, j’ai pris les couleurs de la première ligne de la palette Material Design : https://www.materialui.co/colors

Je me disais aussi qu’il était bien raccord avec le blackfoxx !!! :rofl: :rofl:

J’ai mis le thème “TooWaBlue-Dark” et effectivement, ça va beaucoup mieux et les vignettes sélectionnées se distinguent maintenant clairement de celles qui ne le sont pas.