Traduire le site officiel d’ART en FR ?

Je me suis un peu documenté sur Markdown que je ne connaissais pas du tout. Si je comprends bien l’idée serait de produire les pages du site après traduction en utilisant ce langage de balise très simple puis en l’exportant en html pour le site Art en français ?
Simple en effet mais les possibilités de mise en page sont très réduites ceci dit on peut rajouter des balises html ponctuelles (centrer le titre d’une page par exemple).
J’ai fait un petit essai avec Ghostwriter en produisant un petit texte avec titre / sous-titre / liste. J’avais l’intention de donner un aperçu du format brut mais je n’arrive pas à télécharger le fichier .md sur le forum (J’ai essayé aussi de copier coller son contenu mais je vois que le forum prend en charge automatiquement sa conversion au format html empêchant du coup d’avoir un aperçu du format brut avant export).
Je ne sais pas si cela vient de mon navigateur mais quand j’exporte mon fichier .md en html j’ai des problèmes avec les lettres accentuées et l’apostrophe.

Bonjour,

git nécessiterait un apprentissage qui s’ajouterait à la maîtrise nécessaire de ART. Certains possèdent déjà ces compétences, mais ça restreint le panel de contributeurs potentiels.

Ça fonctionne, c’est souple. Par contre, quid de la supervision à la sauce git ?
Je découvre ces systèmes, mes questions sont probablement naïves.

ça me semble la question centrale. Ce serait dommage d’abandonner le projet faute de participants.
Je connais un générateur de site dont la doc a dû être abandonnée par départ du principal contributeur…

Les fichiers markdown du site officiel sont disponibles sur ce dépôt git : GitHub - artpixls/artpixls.github.io

Le site actuel a son code sur un serveur gitlab qu’on auto‑héberge avec @goldensuneur , il est configuré pour régénérer le site a chaque modification de la branche main.

Ça fait en effet une démarche lourde pour aider à la contribution.
Je me dis qu’utiliser ce forum avec des posts en mode wiki, et passer faire un copier-coller de temps en temps pourrait être un compromit.
(c’est en test ici : Test de post en mode Wiki - #2 par jpg54)

On à visiblement un historique

@Alice Le markdown est un langage de mise en page très populaire, ce qui fait que beaucoup d’outil don ce forum permettent de l’utiliser, c’est pour ça que quand on écrit du markdown il est converti en html.
Pour rendre du code visible il faut faire une ligne avec 3 accents grave `, puis écrire en dessous le code, puis fermer avec une nouvelle ligne de ```

Dans le cas de travailler avec un post en wiki, ça ne sera pas nécessaire, car en éditant le post, on retrouve le code brut.

seuls les formats d’images sont acceptés.

Ça peut venir de l’outil de conversion. Si c’est possible, le paramétrer en UTF-8.

Merci ! Je verrai ce soir si je peux le paramétrer en UTF-8

J’ai mis en place pour les 4 pages principales, n’hésitez pas à contribuer et à faire des retours sur l’outil.

https://forum.artherapee.fr/c/site-fr/19

N’hésitez pas non plus a commenté via une réponse sous les articles, pour proposer des modifications, ou signaler que vous en avez fait une, et laquelle, pourquoi…

Problème résolu pour l’encodage UTF-8 :wink:
J’ai d’abord essayé avec Ghostwriter mais je n’ai pas trouvé d’option pour l’encodage. Finalement j’ai ouvert le fichier html exporté dans Bloc-notes (je suis sur Windows) et dans la fenêtre enregistrer sous l’option UTF-8 est disponible.

La page est privé et je n’arrive pas à éditer :

Discourse (le logiciel de forum qu’on utilise) attribut des rôles de confiance allant de 0 à 3 de façon automatique en fonction des actions, temps de présence, nombre de sujets lu…

J’ai mis en condition d’avoir le niveau 2 de confiance pour pouvoir éditer les sujets en mode wiki, et voir cette catégorie qui est entièrement en mode wiki.

@jpg54 vu ton investissement sur le forum ça m’a surpris que tu n’es pas ce rôle, mais je découvre dans les critères qu’il faut entre autre avoir donné au moins un :heart: à un message pour débloquer ce rôle.
Je pense que si tu le fais (pour n’importe quel post qui n’est pas de toi) ça te donnera automatiquement les permissions !

1 « J'aime »

C’est fait !!!