Traitement local -> correction couleurs -> saturation entrée / sortie?

je me pose la question, pourquoi 2 curseurs de saturation entrée et sortie ? :thinking:
j’ai pas vu de résultat différent entre ces deux , à quoi correspondent entrée et sortie
merci :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Il y a un sujet débattu équivalent sur Pixel.us avec Agriggio… Je dois avouer que la finesse des explications me dépasse un peu…
A voir : https://discuss.pixls.us/t/input-output-saturation/19463

Et à moi donc!
Vu que c’est en anglais et que je n’entends rien à cet idiome :smiley:

Well !
Certain explorateur comme Chrome permette de faire une traduction en ligne… c’est pas fabuleux mais le contexte est compréhensible… Par contre le contenu est malgré tout un peu abscons.
image

Merci beaucoup, mais je n’utilise pas Chrome, juste Opera ou Firefox.
Mais ça n’a pas beaucoup d’importance, surtout si la traduction reste abstruse

C’est une question de pipeline. Le module là où il se trouve recoit une saturation en entrée (modifiée ou identique dans ce qui s’est passé AVANT lui dans le pipeline) ensuite quand vous avez fait votre réglage le pipeline continue et votre module va à son tour influencer la saturation de s modules suivants. A l’aide ces curseurs on gérer le avant / après. C’est subtil mais utile dans certains cas.

pas facile à expliquer
ça reste obscur pour moi :anguished: les modifications faites dans un module sont appliquées à partir de ce module, qu’on joue sur les valeurs qui entrent dans le module ou celles qui sortent .
merci d’avoir essayé de m’expliquer mais je vais pas passer plus de temps la dessus. :smiley:

imagine que:

Position 1: une arrivée d’eau remplit avec un filet une cuve de 5000 l avec un tuyau d’arrosage piqué en bas

Position 2: Tu as le tuyau d’arrosage dans la main avec une buse réglable

Position 3: Un saut à remplir

Quand tu arroses avec ton tuyau, pour garder un arrosage constant, il faut que la cuve se remplisse à la même vitesse. Quand elle est pleine, ton arrosage est trop fort même au minimum pour remplir ton seau. Du coup tu mets un robinet avant la cuve et avec ta buse réglable tu géres ton remplissage de seau. Ces curseurs fonctionnent pareil.
Si à un moment donné dans “l’ordre” du pipeline, un de tes réglages en entrée ou en sortie est trop fort tu ne pourras pas régler le problème sauf à jouer sur un de ces deux curseurs. Celà semble abstrait mais dans certains cas ç a son utilité. Après c’est juste pour comprendre le principe car si dans les faits ça ne te manque pas c’est que tu n’en as pas besoin :wink: