Transfert de fichiers entre mac et ubuntu

Bonjour,
Comment transférer des dossiers et fichiers de mac os vers ubuntu; j’ai bien trouvé des tutos sur internet mais aucun pour des débutants.
Je remercie toute la communauté pour son aide.

Perso, j’ai pas de Mac mais mon portable en dual-boot Linux et W10, j’ai un disque externe formaté en Fat32 reconnu par les 2 systèmes qui me sert à mettre touts les fichiers que je veux partager entre eux.

Précise ta question car je ne vois pas où est le problème :

  • sur le même ordi, dans le navigateur de fichier (nautilus), les fichiers de MacOs sont directement visibles (Autres emplacements → Macintosh HD).
  • un disque externe ou une clé se monte sans problème.

La question reste vague … Toute fois, LE truc qui marche à tous les coups: Mettre les dossiers sur une clé USB a partir de l’OS 1 et les récupérer sur l’OS 2. (Une clé formaté en FAT 32 pour qu’elle soit reconnue par tous les OS)

Je vais essayé vos conseils; mais j’ai un problème pour créer un compte : n’est-il pas possible d’utiliser ubuntu sans créer un compte; toutes mes tentatives ont été vaines; il m’est demandé de créer un compte, je le crée et il est toujours invalide et je dois chaque fois je dois en recréer un nouveau et le confirmer et ceci st à recommencer 10, 20 fois et cela chaque fois sans succès.