Tuto Art 10 - courbes RVB .. et si besoin de masque?

Bonjour
j’ai suivi scrupuleusement ( :upside_down_face: :face_with_hand_over_mouth:) ce tuto. Or j’avais ce genre de modif à faire pour masquer , seulement une plaque d’immat sur une voiture de collection. Courbes RVB ne propose pas les masques; j’ai utilisé traitement local / correction des couleurs /tonalité et coefficients TSL. en faisant des modif de proche en proche j’y suis arrivé mais ce fut long car néophyte. Etait-ce une façon de faire ? vos avis svp. merci

Je pense que oui. Je passe toujours par correction des couleurs / tonalités pour des corrections locales. Le plus simple selon moi était d’utiliser un masque de zone rectangulaire. On peut aussi dans ce cas utiliser le module lissage en appliquant un flou gaussien sur le masque de zone recouvrant la plaque.

1 « J'aime »

S’il y a un besoin de masque il faut forcément utiliser des modules de l’onglet «Traitement local» :tlocal:

Je suis d’accord avec @Alice sur le fait que pour cibler une plaque d’immatriculation, un «masque de zone» rectangulaire est de loin le plus simple et efficace !

merci pour vos réponses, c’est bien le masque de zone que j’ai utilisé of course

1 « J'aime »