Tuto youtube : ART ou RawTherapee?

Bonjour.
je découvre ART à travers les tutos youtube de CARAFIFE, mais sans être passé par la case Rawtherapee. Du coup, vu qu’il est souvent fait référence à RT dans les tutos ART, j’aimerais savoir quels sont les tutos RT qu’il faut aussi regarder car présentant des méthodes identiques sous ART ?
merci.

Bonjour @Jorel71,
A la naissance de ART, j’ai commencé la playlist dans l’idée de permettre aux rawtherapistes de faire un choix. Aujourd’hui, ART est de moins point de vue devenu bien plus interressant à adopter que rt si bien que je bombarde pour rattraper les sujets traités dans rt qui ne l’étaient pas sur la plylist de ART. Je pense que c’est chose faite aujourd’hui donc si ART te convient tu n’auras presque plus besoin de revenir sur la playlist rt pour être à jour. Pour le reste des fonctionnalités, je continue le combat! :crazy_face:

Parfait. J’ai regardé le tuto RT pour l’interface, mais il me semblait bien qu’avec 17 tutos ART, il y avait déjà de quoi faire.
Bonne soirée.

Oui le manque du tuto sur l’interface a été rattrapé et c’était un problème pour les utilisateurs de ne pas le trouver pour ART. Petite erreur de jeunesse enfin corriger. APrès si des infos urentes, non traitées dans les tutos actuels te manquent n’hésite pas car cet espace est aussi là pour ça. En plus il y a des utilisateurs affutés de ART qui pourront aussi t’aider

Pour l’instant, je prends mon temps. Je regarde un tuto, je prends des notes, je fais des essais, je reprends des notes, je re-regarde le tuto… mais je suis impatient de trouver celui sur les yeux rouges :star_struck:, la terreur de la photo familiale

@Carafife Il faudrait peu être réordoner l’ordre de visionage des vidéo pour plus de facilité de compréhention aux total débutant·e·s non ?

Mettre l’interface en premier, puis les profils et enfin passer sur chaque modules.
Pas renommer les épisodes mais juste leur ordre dans la playlist.

Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. :rofl: Un jour je te raconterais l’envers du décor de la chaîne et des demandes des abonnés. C’est à en perdre son latin. Mieux vaut que celà reste comme ça. En plus les tutos portent souvent des annonces pour l’épisode d’après alors je ne t’en par le même pas :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir carafife,
Alors simplement une idée, ne pas changer leurs numéros, mais indiquer l’ordre dans lequel il faut les regarder, de toute façon j’en ai regardé 5 dans le désordre, suivant leurs titres.
En fait je procède ainsi, j’essaye de faire ce qu’indique le titre de la vidéo, après avoir réussi ou pas, je regarde la vidéo, donc ta solution. :rofl: :rofl: :rofl: