Un bonjour de Touraine

Bonjour à tous !
Merci de m’accueillir sur ce sympathique forum que j’ai découvert grâce à la chaine Carafife.
J’ai 53 ans et pratique la photographie de manière assidue depuis 6 ans.

Je développe mes Raw sous Windows 10 sur ma tour de bureau et quand je suis chez ma compagne (Linuxienne convaincue) j’utilise en “dépannage” son matériel, un PC sous Linux Mint et un portable sous Manjaro KDE.

J’ai utilisé, au cours de ces 6 années, les logiciels les plus connus afin d’avoir une vision d’ensemble ; J’en ai gardé 3 que j’utilise quotidiennement : Capture One, ART et Darktable.

Pourquoi s’embêter la vie avec 3 logiciels ?
Et bien, parce qu’en fonction du type de photo je me suis rendu compte que certains softs me donnaient un rendu plus plaisant que d’autres, je développerai ce point dans un post à part.

Voilà, pour finir je tenais à remercier “Mr Carafife” :slightly_smiling_face: pour son dévouement, sa gentillesse et la qualité de son travail de passionné , merci à tous !

Salut Yano, bienvenu ici !

Salut @Yano et bienvenu parmi nous!

Je suis bien d’accord avec toi et c’est ce qui m’a fait migrer vers rt puis ART malgré les immenses qualités de darktable. ART et rt produisent un grain sur les images que l’on ne retrouve pas sur dt mais je crois qu’on aura l’occasion d’en reparler dans ton futur post :beers: