Un clavier tout Bô et tout Ergo!

Il est à ce prix sur amazon, mais à 110$ sur le site du constructeur.

Par contre il n’est pas oldschool, on peut lui reprocher d’être cher pour un clavier membrane, mais sa conception est très bien pensée.
Il est petit, silencieux, ergonomique.

Après je préfère largement le clavier mécanique que @goldensuneur m’a fabriqué en s’inspirant de la disposition des touches du typematrix !

Je parlais d’old school à cause de sa couleur, gris/beige

1 « J'aime »

trop beau avec son skin


!!! par contre dès que je le maîtriserai, il deviendra KGB !! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

oui vraiment excellent ton clavier…

Alors @jllailes , ça se passe comment après une semaine ?

Salut @AntoineD, je suis très lent !!! mais j’adore ! mes mains ne bougent plus, juste mes doigts !! et surtout, je ne regarde plus le clavier du tout… parfois je me dit regarde le pour aller plus vite… noooooonnn c’est pire !!! :rofl:
bref, il faut que je pratique quoi ! mais c’est clairement mieux, je le sens. Faut juste que ma mémoire musculaire se mette en place !

Ah, c’est cool !
Et oui plus tu vas pratiquer, plus ça va rentrer et devenir automatique !

ahh…voilà un autre sujet que je cherchais…
le BEPO… mais quelle galère dans les explications, un peu partout.

je ne comprends pas certains points, que vous autres semblez maitriser.

un clavier bepo est livré tout blanc?
Je dois coller des étiquettes dessus? pas terrible ? autre solution?
La config // windows ne me semble guère plus claire…;-(
et enfin, des sites où l’on peut se procurer les deux éléments ( bepo+ skin ( je crois avoir lu )??
PS ces claviers n’ont l’air exister qu’en filaire?

merci a vous pour toutes ces infos

Salut @Patrick
Non le clavier Typematrix existe bien avec des lettres imprimées dessus !! En azerty,qwerty, et bépo… mais aussi vierge !
En revanche il n’existe qu’en filaire… pour l’achat c’est soit les states (attention prix hors tva/frais de douane) sinon sur ce site en france, reçu en 24h ! : zenlap.fr
Après c’est un clavier ergonomique avant tout, le fait que je l´ai pris vierge avec un skin bépo, c’est autre chose… de toute façon, en bépo, on ne regarde pas ne le clavier! On regarde au début une impression papier du clavier qu’on met à hauteur de vue

Comme te l’a dit @jllailes mais je réinsiste sur ce point :

Ce n’est pas le clavier qui est BÉPO, c’est ton système d’exploitation que tu configures pour utiliser un layout BÉPO à la place de AZERTY.
À partir de la, quel que soit le clavier (périphérique physique) que tu utilises, il sera interprété en BÉPO.

Comme le BÉPO a pour but d’augmenter l’ergonomie de la saisie au clavier, autant aller jusqu’au bout en changeant de (périphérique physique) pour un également plus ergonomique dans sa conception !

Le BÉPO c’est fait pour être appris à l’aveugle pour te libérer de la contrainte de regarder ton clavier. Ça ne sert donc à rien de coller des étiquettes BÉPO.

Avoir un clavier blanc c’est juste esthétique.
Avoir un clavier imprimé en AZERTY, ce n’est pas grave.
Avoir un clavier imprimé en BÉPO, pourquoi pas en cas de trou de mémoire d’un caractère spécial.

Ce n’est pas un layout installé nativement sur Windows, ni sur macOS, par contre il l’est sur x.org utilisé dans linux !
C’est juste un fichier à placer au bon endroit pour ensuite pouvoir passer en BÉPO comme on passe de AZERTY à QWERTY.

Dans ce post on parle surtout du clavier (périphérique physique) créé par la société Typematrix et qui propose un skin de protection.

Mais tous les claviers étant utilisable en BÉPO, tu peux prendre celui que tu veux !

1 « J'aime »