Un des premiers développents en Art

Envoi en cours : IMG_7943.jpg…
Envoi en cours : IMG_7943.jpg.out.arp…

J’ai pris cette photo à Chambéry, il s’agit d’un de premiers développants en Art. J’attends vos critiques et aussi vos suggestions.

Apparemment, il y a un problème pour charger la photo.

Apparemment cette fois a marché :

1 « J'aime »

Bonjour Abrego, je ne suis pas une pro mais je vais essayer de commenter ta photo : les couleurs naturelles sont bien retranscrites, il y a une légère "distorsion sur le côté droit entre le pilier du réverbère et le bout de façade (voir les tutos de Carafife 20 et 21 si je me souviens bien), peut-être rajouter un peu de contraste local ou une 2e courbe tonale en forme de S pour renforcer les détails qui apporteront plus de netteté sur le personnage central qui est un peu flou au niveau du visage. Bienvenu sur le forum :slightly_smiling_face:

une très bonne photo, comme l’ a dit @IreneM les perspectives à rectifier

Merci, je viens de regarder le tuto 21. Évidemment, il me faut l’étudier plus en détail.

1 « J'aime »

Merci ! Les conditions physiques de ma prise de vue étaient un peu difficiles, beaucoup du monde autour, qui bougeait pas mal, ma propre position sur le sol était inclinée, un pied dans le caniveau et l’autre sur le trottoir et en plus je n’ai pas eut le temps de corriger la vitesse… Mais je crois qu’avec votre aide je peux me rendre compte de corrections à faire.

c’est toujours plus facile d’apporter des critiques sur les photos des autres car le regard est neuf, d’où l’intérêt d’échanger des points de vue, j’ai beaucoup progressé de cette façon. Votre photo est intéressante car elle met en avant la vivacité du sujet avec notamment le flou de la main qui induit le mouvement. Bonne journée :slightly_smiling_face: