Un nouvel arrivant

Un avis sur ce nouveau logiciel libre ?

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas vraiment testé, mais ceux qui l’ont testé en profondeur semblent converger sur certains points :

• bonne ergonomie
  • qualité d’images plutôt limitée (algorithmes sous-jacents trop simples)

Il semble que l’auteur soit très jeune, pas du tout expert en traitement d’image, et s’est largement reposé sur l’aide apportée l’IA pour coder les différents modules et l’aspect du logiciel.
C’est tout de même prometteur, si toutefois l’auteur peut améliorer les algorithmes à court ou moyen terme.

J’ai voulu tester… Tous mes RAW Fuji (.RAF) sont “magenta” soutenu.
Arrêt de l’essai ! A revoir par la suite lorsque ce sera corrigé.

Bonsoir

Une version binaire est disponible sous arch linux

1 aur/rapidraw-bin 1.2.12-1 (+2 1.71) (Installé : 1.2.8-1)
GPU-accelerated RAW image editor built with performance in mind

Mais elle est configurée pour par défaut pour etre utilisée dans une session wayland (la désactivation de la transparence disponible dans les réglage ne suffit pas à la rendre l’interface utilisible dans une autre session)

PS - vu comme comment les sources sont récupérées sous arch elle doit être également diponible sous ubuntu

Une nouvelle version avec une meilleure prise en charge des RAF est dispo : Release RapidRAW v1.3.0 - Fuji RAF X-Trans Support & Small Fixes · CyberTimon/RapidRAW · GitHub

Je ne comprend pas
Toujours pour la version 1.3.0 en appimage : Hier soir -» magenta. Ce matin tout est normal au niveau couleur !
Je n’ai rien fait sinon redémarrer l’ordi ce matin.

Dans le dépôt AUR donc disponible pour MANJARO aussi :+1: