Un petit salut de l'est

Salut à tous !
J’avais un peu perdu de vue la communauté Art depuis le passage sur Élément, je suis vraiment heureux de vous retrouver sur ce tout nouveau forum, le tout dans un cadre vraiment chouette.
Je suis un jeune papa photographe (très amateur) cinquantenaire (si si…) , et je trimballe mon fuji x100 f depuis quelque temps déjà.
J’ai peu à peu délaissé Darktable pour ne retenir que Art, tout en ayant capture one pro fuji… Je me sers des deux logiciels avec un égal plaisir, meme si mon envie de revenir sur une distrib Linux me fait pencher pour Art, Windows ayant tendance à me filer de l’urticaire.
Pour finir, je suis instit, franc comtois, bisontin de surcroît…et j’étais stega sur l’ancien mattermost.
Voilou !

1 « J'aime »

Bienvenu Stephane !

Ah Stega (enfin stéphane…) bien content de te retrouver parmi nous! Le X100F a failli me faire tourner de l’oeil et j’étais sur le point de craquer mais bon, j’ai du revenir à la raison et surtout à la réalité finacière du moment. J’ai troqué ce projet contre un LX 100 d’occaz et je ne regrette pas ce choix mais tu as là une très bonne machine à faire des photos!

Salut Carafife,
Tu as raison le x100 est un formidable appareil, même si parfois la focale fixe me frustre un peu. C’est amusant, avant de casser ma tirelire j’ai beaucoup hésité avec le Panasonic.
Content de te revoir dans le projet Art et de réécouter tes tutos. J’en déduis que la 4l est achevée ? Un road trip photo en 4l ça doit être assez sympa…

1 « J'aime »

Ouais bon, reste encore quelques bricoles dessus mais qui souvent sont les plus longues

Bienvenue a toi,

je suis dans la même démarche que toi, de l’est également mais un peu plus au nord ( Metz) et jeune papa aussi !

Bienvenu. :grinning: :wink: De l’Est mais nord ou sud ?