Un petit tuto , qui peut nous aider ,prise sur pixls
Deux autres par @agriggio
Oh my goodness, c’est en anglais !!!
Fut un temps, tu aurais eu des problèmes !
Plus sérieusement, c’est cool de voir plus de tutos sur ART!
Merci pour le partage!
C’est bien de voir que des tutos commencent à paraître de plus en plus, gage de l’intérêt reconnu de ce super logiciel.
Merci. C’est super car je prends très souvent des paysages au lever et coucher de soleil, je vais donc pouvoir tester cette retouche réalisé par @agriggio
Encore @agriggio pour les négatifs
Encore @agriggio
Les deux dernières m’intéresse plus, mais je ne développe et numérise que du noir et blanc… Et je ne suis toujours pas satisfait de mes résultats…
Encore @agriggio
Modestement, 3 tutos (pour l’instant) sur ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCk3LUuo34lMgGNTBRXXy7Bg
Petite vidéo sur le débruitage…
https://youtu.be/vjM_em-0s8U
j’ai regardé, Art n’a pas à rougir , une bonne vidéo bien expliquée
Meci Petitjan !
Plus j’utilise ART, plus j’en suis satisfait !
Par contre pour la correction de perspectives sur les bâtiments, j’ai encore du mal, je vais travailler ça
@Carafife à fait un tuto , très instructif sur les corrections de perspectives
J’ai vu dans ton tuto sur le bruit que tu n’utilisais pas la correction de perspective dans toute sa puissance.
ce qui est important ce sont les 6 boutons en bas:
- soit tu utilises la correction automatique (horizontal, vertical, les deux), ce sont les 3 boutons tout en bas
- soit tu utilises les lignes de contrôle que tu traces sur la photo. Ce sont les 3 boutons au dessus.
Seulement après tu utilises les contrôles manuels pour adapter la correction à ta vision des choses.
Il est préférable de déselecter l’auto fill (auto remplissage ) et d’utiliser l’auto crop.
n’oublie pas également ,
Dans objectif géométrie , désactiver " remplir automatiquement " pour recadrer à ta convenance dans " correction de la perspective " , si tu te mets en auto
Tu pourrais utiliser les profils : Noise Réduction Higjh ou ou Low et le dématriçage : LMMSE qui est adapté pour les ISO élevés.
Maintenant un photo à 800 ISO c’est pas très élevé, j’ai testéDeepPrime et avant avec Prime sur mon lot de 2 prises de 3600 et à 25600 avec un Lumix Gx7 qui n’est pas réputé pour le bruit. Prime était déjà très bon à 3200 ISO et bon jusqu’à 12600 et 25600, DeepPrime, c’est spectaculaire et dépasse tous ce que j’ai que j’ai pu utilisé dès 6400 ISO.
Merci à vous pour vos conseils, je viens de regarder la vidéo de Carafife, ça m’a aidé.
D’ailleurs je laisse de côté un moment Darktable et DXO pour me consacrer à ART afin de mieux maîtriser la bête
Une nouvelle courte vidéo pour imager de dernier tuto de Carafife sur la récupération des couleurs d’un ciel nuageux virant au bleu grâce au masque de similarité des couleurs !