Un petit tuto sur Art

Un petit tuto , qui peut nous aider ,prise sur pixls

2 « J'aime »

Encore un autre du même auteur,

Deux autres par @agriggio

3 « J'aime »

Oh my goodness, c’est en anglais !!! :rofl:
Fut un temps, tu aurais eu des problèmes !

Plus sérieusement, c’est cool de voir plus de tutos sur ART!

1 « J'aime »

Merci pour le partage!
C’est bien de voir que des tutos commencent à paraître de plus en plus, gage de l’intérêt reconnu de ce super logiciel.
:wink:

1 « J'aime »

Merci. C’est super car je prends très souvent des paysages au lever et coucher de soleil, je vais donc pouvoir tester cette retouche réalisé par @agriggio :grinning:

Encore @agriggio pour les négatifs

1 « J'aime »

Encore @agriggio

Les deux dernières m’intéresse plus, mais je ne développe et numérise que du noir et blanc… Et je ne suis toujours pas satisfait de mes résultats…

Encore @agriggio

Modestement, 3 tutos (pour l’instant) sur ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCk3LUuo34lMgGNTBRXXy7Bg

2 « J'aime »

Petite vidéo sur le débruitage…
https://youtu.be/vjM_em-0s8U

j’ai regardé, Art n’a pas à rougir , une bonne vidéo bien expliquée

Meci Petitjan !
Plus j’utilise ART, plus j’en suis satisfait !
Par contre pour la correction de perspectives sur les bâtiments, j’ai encore du mal, je vais travailler ça :grinning:

@Carafife à fait un tuto , très instructif sur les corrections de perspectives

2 « J'aime »

J’ai vu dans ton tuto sur le bruit que tu n’utilisais pas la correction de perspective dans toute sa puissance.
ce qui est important ce sont les 6 boutons en bas:

  • soit tu utilises la correction automatique (horizontal, vertical, les deux), ce sont les 3 boutons tout en bas
  • soit tu utilises les lignes de contrôle que tu traces sur la photo. Ce sont les 3 boutons au dessus.

Seulement après tu utilises les contrôles manuels pour adapter la correction à ta vision des choses.
Il est préférable de déselecter l’auto fill (auto remplissage ) et d’utiliser l’auto crop.

1 « J'aime »

n’oublie pas également ,
Dans objectif géométrie , désactiver " remplir automatiquement " pour recadrer à ta convenance dans " correction de la perspective " , si tu te mets en auto

1 « J'aime »

Tu pourrais utiliser les profils : Noise Réduction Higjh ou ou Low et le dématriçage : LMMSE qui est adapté pour les ISO élevés.
Maintenant un photo à 800 ISO c’est pas très élevé, j’ai testéDeepPrime et avant avec Prime sur mon lot de 2 prises de 3600 et à 25600 avec un Lumix Gx7 qui n’est pas réputé pour le bruit. Prime était déjà très bon à 3200 ISO et bon jusqu’à 12600 et 25600, DeepPrime, c’est spectaculaire et dépasse tous ce que j’ai que j’ai pu utilisé dès 6400 ISO.

Merci à vous pour vos conseils, je viens de regarder la vidéo de Carafife, ça m’a aidé.

D’ailleurs je laisse de côté un moment Darktable et DXO pour me consacrer à ART afin de mieux maîtriser la bête :slight_smile:

Une nouvelle courte vidéo pour imager de dernier tuto de Carafife sur la récupération des couleurs d’un ciel nuageux virant au bleu grâce au masque de similarité des couleurs !

https://youtu.be/ow5IWOfQb5M