Un seul cliché

Bonsoir,

Une autre question sur le dev sous ART.
Avec ce logiciel , est il possible de ne traiter qu’une seule photo venant d’un répertoire.
PAr exemple, je voudrais importer une photo sans avoir a changer le répertoire sur lequel je travaillé déjà

merci à vous

Oui bien sûr, tu vas dans l’arborescence de gauche jusqu’au dossier qui contient ta photo et elle apparaîtra dans ton navigateur. Tu peux faire aussi un bouton droit sur ta photo et “ouvrir avec” et tu choisis ART

C’est un problème que je viens encore de demander de corriger à Albert. Quand tu actives les fausses couleurs, Art t’affiches les couleurs correspondant au couple [fausses couleurs/egaliseur] (le jaune rouge bleu…) C’est l’égaliseur qui fait bouger les fausses couleurs mais pour le voir, tu es obligé de désactiver la carte tonale. C’est un peu tordu et avant ce n’était pas comme ça… Fais ceci:

1- tu actives les fausses couleurs et tu repères une couleur pour essai (jaune rouge comme tu veux)
2- Tu actives la carte tonale et tu regardes quel curseur bouge ta couleur
3- Tu desactives la carte tonale
4- Tu bouges le curseur en question

Là, tu verras que ça change alors que la carte tonale n’est qu’une indication que les curseurs de l’égaliseur ne changent pas