Une passionnée de paysages

Bonjour,

Je m’appelle Fanny et j’ai 24 ans. Je vis de l’Ain.
Passionnée de voyages et randonnées, cela faisait un moment que je souhaitais pouvoir immortaliser des vues magnifiques.
Après avoir découvert la Polynésie française dans ses recoins, mon plus grand regret fut de n’avoir aucune photo “quali” mais que des photos smartphones…

… Et voilà qu’une curiosité pour la photographie naît !
Achat de mon premier il y a un an environ, mon domaine de prédilection reste de loin les paysages (et surtout de nature, même si j’aime beaucoup les architectures anciennes). Néanmoins j’aime m’entraîner sur tout type de sujet et prends tous les conseils qui viennent pour m’améliorer encore et encore !

Un projet en cours est de mettre sous album toutes mes photos favorites de mes derniers voyages et rando. Pour ça pas de secret : je me suis mise aux retouches sur Gimp il y a quelques mois et je souhaite maintenant découvrir la retouche de photos RAW.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Enjoy

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Bienvenue Fanny, content de voir une jeune convertie à ART nous rejoindre !
Concernant le manque de photos de ton voyage en Polynésie, pour te consoler parfois les plus belles images sont celles qui sont gravées dans notre mémoire !

Bonjour et bienvenue,

le moteur essentiel pour développer une pratique. La photographie numérique est un art complet, qui commence avant la prise de vue et continue jusqu’au partage avec le public.

La création d’albums est aussi un art à part entière.

Bonnes découvertes.

Bienvenue sur le forum ! :smiley:

Bienvenue sur ART

Rien de mieux que de découvrir comment “révéler” une photo numérique avec un outil puissant et facile à utiliser (même de façon basique) pour apprendre à mieux voir et percevoir et retirer autant de plaisir qu’à la prise de vue

Bienvenue Fanny !
J’espère qu’ART et notre forum te permettra d’atteindre tes objectifs !