J’entends parler de gmic depuis quelque temps, un ami photographe m’en avait dit le plus grand bien. Mais quand je lance Gmic, je me retrouve face à un foisonnement de filtres dont la plupart n’ont qu’un intérêt relatif pour la photographie.
Qui pourrait nous dire quels sont les outils les plus intéressants, les plus photo-compatibles ? Y a-t-il un intérêt à passer par gmic pour utiliser des haldclut par rapport à l’outil de Art ?
J’ai pas mal utilisé GMic pour la simulation de films mais je vois pas trop l’intérêt de passer par G’Mic quand on a le HaldCLut juste peut être qu’il propose des réglages plus fins sur les HaldCLut. Après les autres filtres, j’en ai peu trouvé qui m’intéressent !
Bonjour,
Sur YouTube “El Lobo” fait quelques tuto sur G MIC
Merci de me rappeler les excellents tutos d’El Lobo, je n’avais pas vu qu’il en avait fait sur G’Mic.
Dans Gmic /color/color presets tu as plein de Clut. Utilité à voir
Est-ce que gmic est utile pour enlever un élément gênant dans une image ? Si oui sait-il le faire proprement ? Je ne connais pas gmic à l’utilisation.
A ma connaissance GMIC n’a pas cette fonction.
Gimp est plus approprié si tu souhaites effectuer ce genre de genre de tache en dehors d’ART.