Vapeur...................Go

bonsoir,

Un essai avec un cadre blanc sur cette manette d’un loco à vapeur
où j’ai essayé de garder le rendu sur les matériaux

NB manette_vapeur2

et je vous propose cette autre vue
la photo est redimensionnée en 333*499, je ne sais pas si cela vient du site ici
ou de l’export ??

développé avec ART !??

Oui… Je n’utilise plus que art

Même pour le cadre?

non…désolé…le cadre c’est irfanview

Ah ok, j’me disais que j’allais en apprendre une bonne dans ART :rofl: J’avais beau chercher, je ne voyais pas comment tu avais pu faire ça.
Sinon le n&b est très propre. Je trouve que ART et RT sont de belles machines pour produire des n&b
Miam miam!

Oui en effet…
J’adore art…

Pour le moment je fais tous mes nb avec ça
Pour le café d sorry pour la fausse joie

ouiiiinnn j’y ai cru moiiiii :sob:

Tu as utilisé la simulation de film en ilford?

oui le ilford hp5plus400

pour m’en souvenir je mets l’intitulé du preset dans la photo

Ces haldcluts sont terribles! c’est vrai que le rendu est vraiment proche j’adore. D’ailleurs, tu devrais essayer de faire joujoux avec le module grain. T’en rajoutes un peu et tu zoomes. Tu verras c’est à s’y méprendre. Déjà que ART en produit “naturellement”

je l’ai essayé sur une ford anglia…

je me tâte à faire du 6400iso puis la force pas loin du maxi pour faire genre vieux cliché 14/18
faut un truc genre sépia par la suite

ah oui là ça va taper mais si c’est l’effet très vieille photo que tu recherches tu devrais obtenir un résultat dans l’esprit. Après il faut toujours en exporter une pour voir bien l’effet du grain au début surtout si tu pousses la force

oui…j’essaye étape par étape
je regarde aussi comment modifier hadlclut pour le rendre sepia en partant d’un haldclut déjà existant au format png

pour les haldcluts j’ai trouve ceci
mais vous connaissez peut etre

ben tu charges ton image avec l’application de ton haldclut et tu rajoutes le sepia. Puis tu crées un profil complet. Après tu ouvres le haldclut identity (le haldclut de référence) et tu appliques ton profil dessus . Tu exportes ensuite ton image en PNG ou TIFF et tu le places dans ton répertoire des haldcluts comme expliqué dans mon tuto

Punaise, ça claque ce cliché ! Magnifique…