Venise

voila mon essai de développement de cette photo prise dans une rue de Venise
A la base cette photo est ratée car je n’ai pas eu le temps d’adapter ma vitesse mais finalement le résultat me plait mieux comme ca
J’ai augmenter la texture du mur et un peu de saturation pour améliorer la couleur de ce mur
voila

3 « J'aime »

Oui agréable le flou de mouvement sur le personnage, effet souvent recherché en pose lente.

Il y a aussi un léger flou de bougé sur le mur, mais la photo se tient.

Oh non c’est pas sympa ! maintenant j’ai envie de retourner à Venise ! :sob:

Merci pour le partage :wink:

1 « J'aime »

le hasard fait bien les choses. J’aime ce genre de photos!!

1 « J'aime »

Bonjour,
du mouvement, de la vie, une composition juste, des couleurs équilibrées, une ambiance de rue bien captée −et un développement réussi.

What else?

Allez, j’ose une petite chipoterie. Si possible, donner une peu de marge à la fenêtre du haut qui est au bord du cadre.

J’aime bien !!

merci du retour et de la remarque . :ok_hand:

bonjour Ah Venise quel bonheur !!! je viens juste de reprendre le développement de mes 300 photos donc j’espère en partager d’autres ah ah ah !!!

bonjour et merci de la remarque . J’ai coupé un peu le haut a cause des fils électriques au dessus ca faisait un peu bazard !!! Pas facile quand on est pris au dépourvu d’etre réactif !!

J’aime le flou du passant anonyme !
Peut-être qu’il faudrait redresser un peu les verticales . . .

Je n’y suis allé QUE cinq fois :joy:

J’adore vraiment Venise. Il y a tant de chose à y voir et y vivre que les clichés connus.

1 « J'aime »

Le flou c’est la vie !

Je ne suis pas trop fan du traitement mais la prise est bonne…

bonjour curieuse de savoir quel développement auriez vous fait ! si vous avez un peu de temps :grin:
DSCF1664.RAF (81,9 Mo)
DSCF1664.RAF.arp (12,8 Ko)

voila ma version, léger recadrage, ajustement de la verticale sur la descente de gouttière, un poil de contraste et de texture, élimination de la brume.

Je n’ai réussi à supprimer le léger flou sur le mur.

J’ai conservé les fils électriques qui font partie du décor pour avoir les poutres du haut du mur.

DSCF1664.jpg.out.arp (12,8 Ko)

1 « J'aime »

Ma version du jour. J’ai utilisé uniquement l’onglet Traitement Local avec :

• Spektrafilm pour la partie couleurs/tonalités (Kodak Gold 200 + Kodak Supra Endura)
  • Amplification de la Texture + Contraste Local
  • Lissage pour l’ajout de grain

J’ai réglé la balance des blancs en échantillonnant le rebord de la fenêtre.

2 « J'aime »

merci très intéressant de découvrir cela !!
je pense que j’aurai bien d’autres photos à vous soumettre !!!

merci , je ne savais pas que l’on pouvais appliquer les tonalité d’une pellicule kodak
très intéressant de découvrir la méthode de développement
ca donne d’autres idées

1 « J'aime »

yessss!!!

Oui, c’est ce qu’on appelle des haldcut (un tuto dans la série existe sur le sujet). une fois téléchargés, on l’applique tout bêtement

1 « J'aime »

Dans mon cas j’ai utilisé Spektrafilm, et non pas de HaldCLUT. Spektrafilm permet de jouer sur certains paramètres de “développement” (simulation du développement du film + simulation de l’impression sur papier) que l’utilisation de HaldCLUT ne permet pas. Et surtout la montée dans les hautes lumières est assez naturelle avec Spektrafilm.