Version 1.10

Alberto vient de sortir la version 1.10.
Vous pouvez la télécharger ici agriggio / ART / Downloads — Bitbucket

Versions optimisées pour W10: ART-W64NightlyBuilds/ – Keybase.pub

1 « J'aime »

Alberto vient de réactualiser cette version vers la 1.10.1.

Bonjour,
Est-ce qu’il y a une liste des évolutions/correctifs de chaque version.
Merci.

Alberto n’a pas fait de synthese des évolutions importantes.

par contre, il est possible de voir toutes les évolutions/corrections ici: Bitbucket

Edit: Alberto a fait un petit résumé New versions of art - #3 by agriggio - ART - discuss.pixls.us

traduction :slight_smile:

Salut,
1.10 et 1.10.1 sont essentiellement identiques - je viens de faire une erreur lors de la sortie de la 1.10.
Concernant les différences avec la 1.9.3, il y a de nombreuses corrections de bugs mais pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Les différences les plus visibles concernent les accélérations du flux de travail : il est désormais possible de faire un panoramique de la fenêtre de l’éditeur en utilisant Ctrl+flèches, et il existe un certain nombre de curseurs qui ont un « raccourci rapide » associé qui permet de modifier la valeur en maintenant une lettre et en défilant avec la molette de la souris (ou en appuyant sur +/-). Vous pouvez voir un résumé des raccourcis disponibles en appuyant sur F1 dans l’éditeur. Voir la vidéo :

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.

La version Appimage de ARt 1.10.1 est disponible sur le wiki.
https://apprepo.de/appimage/art
SM

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci :slightly_smiling_face:

Merci

Bonjour, pour ma part, la compilation de ART 1.10 plante sur les premières librairies.
Pourtant, elle était toujours passée avec les versions 1.9.
Heureusement, que j’avais une 1.9.3 sauvegardée sur mon PC portable !

C’est curieux car il n’y a pas vraiment de grosse modif dans 1.10.
Peut-être un problème dans ton environnement de compilation.
Tu peux lever le doute en recompilant la 1.9.3.
Si ce n’est pas le cas, tu peux déjà voir ici si quelqu’un peut t’aider en postant les messages d’erreur, sinon poster sur pixls.

Screenshot des shortcut visible dansr la vidéo :

Bonjour,

Problème de cette version avec Mint 19.3
ART ne se lance pas avec ce type de message :

/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29' not found (required by /home/andre/programs/art/ART.bin) /home/andre/programs/art/ART.bin: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version GLIBCXX_3.4.26’ not found (required by /home/andre/programs/art/ART.bin)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libgtk-3.so.0) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version GLIBC_2.28’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libglib-2.0.so.0)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libfftw3f.so.3) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/liblcms2.so.2)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libpng16.so.16) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libtiff.so.5)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/librsvg-2.so.2) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libexiv2.so.27)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version GLIBCXX_3.4.26' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libexiv2.so.27) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libcairo.so.2)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version GLIBC_2.28' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libgio-2.0.so.0) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libwebp.so.6)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6: version GLIBC_2.28' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libxml2.so.2) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libxml2.so.2)
/home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29' not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libpixman-1.so.0) /home/andre/programs/art/ART.bin: /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6: version GLIBC_2.29’ not found (required by /home/andre/programs/art/lib/libicuuc.so.66)

Peut-être dois-je revenir à la compilation sur ma machine?

J’ajoute après avoir vérifié que même la version Appimage ne fonctionne pas pour les mêmes raisons

:scream: :rage:

Je pense que tu devrais signaler les problèmes aux personnes qui ont construit les deux applis.
Je suppose que ce sont des distributions “bundled” qui devraient contenir toutes les dépendances.

Je vais continuer à utiliser le 1.9.3 sur Mint et les dernières évolutions sur Manjaro.
Cette Manjaro, c’est top, quand même!

Je me réponds : finalement, je l’ai compilé sous Mint 19.3 avec le script fourni par (je ne sais plus, mais merci à lui), et ça fonctionne nickel
Version 1.10.1.13…

Pour ma part, la compilation plante toujours …
Bon, j’utilise la version Windows sous Wine :frowning_face:

Bizarre, tu es sous quelle distribution ?

Sous Debian 11, la compilation plante toujours. Aussi, j’ai installé Ubuntu Mate, des messages d’erreurs apparaissent, mais j’obtiens un exécutable fonctionnel (bien que pas super stable).