Version 1.11

Youpi, la version 1.11 de ART est sortie.
À télécharger ici : https://bitbucket.org/agriggio/art/downloads/

1 « J'aime »

Le version compilée ce matin est aussi passé à 1.11 :

Salut @ignace72

La nouvelle est-elle bonne?
Avec des améliorations? Bien que ART n’en ait pas vraiment besoin, il va bien comme ça

Une question :
Je viens d’installer une Manjaro sur une machine secondaire, et je ne me souviens plus de la manoeuvre à effectuer pour que ART apparaisse dans les dépôts AUR
Le saurais-tu par hasard?
Ou quelqu’un d’autre, évidemment

Merci

André

Je suis sous OpenSuse et je compile directement à partir des sources, il me semble que les dépôts AUR pointent sur les sources.

Merci @jpg54 , mais je ne vois pas comment faire apparaître le contenu de AUR

Si je fais une recherche art-rawconverter dans le programme Ajout/Suppression d’applications, rien n’apparaît. Il y a sûrement une combine, mais laquelle? Mystère.

Salut @Andre_33,
va dans les préférences de Ajout/Suppression d’applications / Tierce partie / et coche «activer la prise en charge d’AUR»

J’ai téléchargé et installé la nouvelle version sans problème. Je suis avec window 10. Je vais aller faire quelques clichés pour continuer à apprendre à me servir de Art



Je joins 2 photos traités avec l’ancienne version.

Hep @jllailes
Je l’ai fait, mais si je recherche Art-rawconverter-git, rien n’est trouvé.
Si je déploie Dépôts >
core
extra
community
multlib,
sont disponibles, mais pas AUR

Cette version 21 semble ne pas vraiment fonctionner

Étrange en effet…? et si tu tapes

yay -S art-rawconverter-git

dans un terminal, ça donne quoi ? (si tu as installé yay…)

sinon essaye

pamac install art-rawconverter-git

Bonsoir,
où peut-on voir les évolutions de version 1.11 par rapport à la 1.10 .

@jllailes

La compilation avec yay semble se faire.
J’ai dû répondre à des questions au pif, sur des diff, des dépendances qu’il faut garder ou non après compilation…
Pour l’instant, ça mouline fort, avec passages de messages d’alertes (à 53%, idem à 100%, au linking CXX executable ART)

Résultat : des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour
Lancement de ART : Instruction non permise (core dumped)

J’essaierai pamac demain

Merci de ton aide

Avais tu déjà installé Art depuis AUR ?

si oui peut être devrais tu répondre [A]ll à la première question avant compil : Packages to cleanBuild ?
et ensuite faire entrée à chaque demande avant la compil.

Attention, il y a deux résultat quand on cherche Art-rawconverter.
Il y a Art-rawconverter et Art-rawconverter-git.
Personnellement, j’ai choisis Art-rawconverter.
Par-contre, je ne trouve pas la liste des nouveautés, et ou modifications.
Ignace.

Pour voir les changements entre 2 versions, il faut regarder la liste des changements entre les deux commits correspondants sur ART / Commits — Bitbucket

Merci.

Merci Ignace72 :slightly_smiling_face:

@ignace72
@jllailes

Bon, résumons : j’ai effacé tout ce qu’avait produit yay
Puis j’ai tenté de nouveau avec pamac install art-rawconverter, sans git

La compilation semble s’être mieux passée, à l’exception toutefois de messages d’alerte relatifs à dcraw

Mais le miracle advint :
ART 1.11 est maintenant disponible sur ma bécane auxiliaire, motorisée par Manjaro 21

C’est sportif, quand même, pour y arriver :grinning:

Merci de votre coup de main

1 « J'aime »

De rien.

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de W10 :wink:, vous trouverez les versions 1.11 optimisées pour différents processeurs à l’endroit habituel ART-W64NightlyBuilds/ – Keybase.pub

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info, je suis sur W10. ART 1.11
Lorsque je suis dans le module “Netteté” - Retrait des taches. Je constate désormais un carré flou de largeur équivalente au disque de sélection. De plus, après validation. La fonction de zoom dé-zoom à la souris devient incontrôlable.
Je ne rencontre pas ce problème de ce type avec la version 1.10.1. (installé en parallèle pour comparaison)
Rencontrez-vous ce problème avec une version linux ? Comment savoir si le problème est identifié par Aggrigio ?