Version 1.14 sous Windows 10

Je viens d’installer la version 1.14 sur mon PC, en plus de la version 1.9.1 que j’utilise depuis quelques mois.
Lorsque j’enregistre une image développée, j’ai un message d’erreur d’écriture du fichier dans le dossier Images.
Ce message n’apparaît pas quand j’enregistre dans le dossier Documents.
J’ai pensé à une autorisation qui manquerait pour la version 1.14, mais je ne trouve pas comment l’ajouter.
Qui peut m’aider?
Daniel

Bonjour @ouind60

Je suis également sous windows 10 avec Art 1.14. Je ne suis pas parvenu à reproduire ton message d’erreur.
Lorsque je suis dans l’éditeur, j’apporte des modifications à mon image.

  • J’enregistre l’image directement dans un dossier spécifique => Pas de problème.
  • Je la place en file d’attente pour enregistrement en second temps => Pas de problème.

Pour info: j’ai effectué un enregistrement sur le bureau, un dans le dossier Images puis sur une autre partition. RAS

As tu solutionné ton problème ?
As tu regardé du coté des droits d’accès en lecture/écriture de ton dossier Image ?

Mon problème n’est pas résolu.
Quand j’enregistre une photo avec la version 1.9.1, cela marche bien. Quand je le fais avec la version 1.14, j’ai un message d’erreur.
Je doute que cela soit du aux droits d’accès du dossier images. Je pense plus que la version 1.14 n’est pas autorisée à écrire dans ce dossier. Mais comment lui donner les droits? Je ne sais pas.

J’ai trouvé la solution!
C’est mon anti-virus Avast qui bloquait l’écriture dans Images pour la nouvelle version de ART.
J’ai réinstallé ART 1.14 et tenté un nouvel enregistrement d’une photo. Un message d’erreur d’AVAST, avec un son d’alarme, est apparu, proposant d’autoriser l’application à écrire dans Images.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi c’est la première fois que je vois ce message pour cette version. Mais, c’est une autre histoire…
Le sujet est clos.

Merci pour ton retour et content que tu es solutionné ton problème :wink:

J’ai un nouveau problème, cette fois-ci lors de l’affectation d’étoiles sur une photo.
J’ai un message d’erreur (errno 2) qui indique que le dossier dans lequel se trouve la photo n’existe pas. En réalité, le nom de ce dossier contient des caractères accentués qui semblent ne pas être reconnus par le logiciel.
Quand j’enlève les caractères accentués du nom du dossier, le problème disparait.
Y a-t-il un paramètres à changer ou est-ce un bug?

On peut considérer que c’est un bug, pas de ART, mais de l’environnement de compilation ou de l’OS qui ne supporte pas unicode.
Je n’ai pas de problème sous W10 par exemple avec les noms bizarres.
edit: je n’avais pas vu que tu étais sous W10. Où as tu téléchargé ta version de ART, car il ne devrait pas y avoir de probleme.

Bonjour,
Je travaille habituellement sur ART sous Linux et je viens d’installer ART 1.14 sur le PC windows 10 de mon épouse.
j’ai un problème lors de l’enregistrement dans la file d’attente.
par exemple pour une photo dont le chemin serait photos/img1.jpg,
je voudrais l’enregistrer par la file d’attente sous: photos/devel/img1.jpg
sous linux le modèle que j’utilise sans problème est : %p1/devel/%f
sous windows je reçois l’erreur: “erreur d’écriture…photos/devel\img1.jpg”
(il semble quel’erreur provienne du "")
j’ai essayé d’inverser “/” par "" dans le modèle, mais rien n’y fait.
Au départ, ça fonctionnait suivant le modèle donné à l’installation, mais je ne me rappelle plus la syntaxe exacte.
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci

Rebonjour,
Une petite remarque, peut-être à transmettre à Alberto, c’est que le message d’erreur lors de l’écriture d’un fichier (voir mon message ci-dessus), s’affiche très brièvement, et j’ai été obligé de faire une copie d’écran pour le déchiffrer à tête reposée
Merci

C’est aussi sans problème sous W10, c’est ce que j’utilise.

Peut-être pas d’autorisation en écriture pour l’utilisateur courant, mais c’est étonnant, car ART crée le répertoire si nécessaire.
Mais il a pu être créé par ART sous un autre compte.

Ce qui est bizarre dans le message d’erreur, c’est le mélange “/” et ""