Version 1.8 pour linux

J’ai fait les copier/coller dans le terminal et le déroulement s’est effectué jusqu’à 100% sans problème.
le dossier Image Exiftool 12.18 est dans .conf/ART (dossier ART que j’ai créé).
J’ai téléchargé Art desktop et remplacé “guy” par mon login, je l’ai placé ensuite comme indiqué
dans .local/share/Applications et e l’ai rendu exécutable en cochant autoiser l’exécution du fichier comme un programme.
quand j’ai cliqué dessus pour le lancer j’ai obtenu ceci

de plus je n’arrive pas à mettre l’icône dans les favoris

Salut @G2Vicoigne. Si ta compil est arrivée à 100% sans erreurs, ton logiciel se trouve ici : Home/gerard/programs/art et là tu cliques sur le fichier exécutable nommé ART… et le soft devrait s’ouvrir ! :wink:

Bonjour
en faisant la manip indiquée j’obtiens ceci


faut il que je refasse la compil ?

Je dirais que ART n’a pas été défini comme exécutable :

ouvre ton terminal (Ctrl + Alt + T) et tape :
~/programs/art/ART
est-ce qu’ART se lance ? Si oui, établis l’icône et dis-nous

J’ai fait la manip et j’ai Art 1.8.1 mais en appimage comme tu peux le voir

l’icône est mise en favori mais quand Art est fermé je ne pas l’ouvrir avec l’icône je dois repasser par le terminal

C’est bizarre… ta version (1.8.1-5-g71…etc) est bien la dernière version Master (donc compilée) et pas du tout la version Appimage…!??

supprime ton appimage, et relance la commande du terminal : ART se lance ?

oui mais toujours en appimage

Citation
l’icône est mise en favori mais quand Art est fermé je ne pas l’ouvrir avec l’icône je dois repasser par le terminal

normal, il faut établir l’icône comme ici : https://forum.artherapee.fr/t/creation-dicone-de-lancement-apres-compilation/130
À partir de là, tu pourras la garder en favori

HA YE j’ai la compile Art 1.8.1 et je peux la lancer avec l’icône.
Il y avait dans local/share/applications un “appimageklt-ART.desktop” qui trainait et que j’ai supprimé, j’ai tapé ensuite dans le terminal ~/programs/art/ART et tout est devenu normal
Un grand merci à vous pour votre aide et votre patience

Pour moi c’est résolu.

2 « J'aime »

Désormais pour les mises à jour, tu n’as plus qu’à lancer le script build-art, et si une Maj est dispo, la compil se lancera automatiquement ! Ultra simple…

Ok c’est noté

J’ai testé ce matin le script build-art
La compilation de la nouvelle version c’est bien passée et je suis passé de la 1.8.1.5 à la 1.8.1.6
Et le raccourci que j’avais créé dans mon tableau de bord fonctionne toujours.
C’est parfait (linux mint 20 avec xfce)

Merci @jllailes pour l’info concernant ART-1.8.1-linux64.tar.xz crée par Alberto
Je ai essayé cette version sur :
Mint19.3 → elle se lance sans problème :+1:
ElementaryOS 5.7 → idem :+1:
Manjaro 20.x → elle ne se lance pas. Il faut dire que sur Manjaro, hormis ce qui est livré par Manjaro, il n’y a pas grand chose qui fonctionne, faute à des versions de bibliothèques. :unamused:

Merci Alberto et tous ceux qui bossent avec lui

salut @Andre_33, c’est étonnant que ta version pose problème sur Manjaro…? As tu essayé la version sur les dépot d’AUR ? Tu la trouves sous le nom de art-rawconverter pour la stable et art-rawconverter-git pour la master (que je conseille fortement…)
Nous en somme à la version 1.8.2-4.
Sous Arch je n’ai aucun problèmes avec… (sous Manjaro avant non plus…)

> salut @Andre_33, c’est étonnant que ta version pose problème sur Manjaro…? As tu essayé la version sur les dépot d’AUR ? Tu la trouves sous le nom de art-rawconverter pour la stable et art-rawconverter-git pour la master (que je conseille fortement…)
> Nous en somme à la version 1.8.2-4.
> Sous Arch je n’ai aucun problèmes avec… (sous Manjaro avant non plus…)

Non, je n’ai pas essayé les versions qui se trouvent sur AUR.
D’ailleurs, je ne sais même pas comment on charge/installe un logiciel venant de ce dépôt.
Il faut dire que ma version de “travail” est la Mint, et que j’ai installé une Manjaro uniquement pour supprimer Windows qui me faisait des misères. Du coup, il ne m’embête plus :face_with_hand_over_mouth:
Je ne me sers pas de Manjaro, elle est là en secours, et donc je ne connaîs pas bien son fonctionnement. Quand on est habitué aux .deb, et à leur gestion, c’est un peu duraille de regarder quelque chose d’exotique (pour moi) comme Manjaro.

Oui je comprend ! Pour moi maintenant ce sont les .deb qui sont devenus éxotiques !! :rofl: (quoi que il m’est arrivé de transformer des .deb avec Debtap pour qu’ils soient utilisables sous Arch !!!)

Bonjour

pour Ubuntu, j’ai dû modifier les préférences de Nautilus sur le comportement des fichiers textes exécutables et la lumière fût :wink:

Bon, malgré l’exotisme de Manjaro, j’ai activé les dépôts AUR, fait une recherche sur art, puis j’ai choisi art-rawconverter-git 1.8.2-4 qui s’est construit tout seul.
C’est long, mais ça fonctionne
Yesssse!!