Version google site web

bonsoir,

j’ai découvert avec plaisir que google permettait de de créer un site web, facile et gratuit.
du coup, je me suis lancé dans l’opération.

Sauriez vous me dire si cela est lisible, agréable à regarder et si les galeries sont dynamiques avec une disposition non alignée pour les photos ?

Je trouve cela pas mal fait pour une version gratuite …Et vous que prenez vous pour faire votre site web?

merci à vous
au plaisir de regarder votre espace photo .
Bonne soirée

Bonjour Patrick

J’ai trouver ça plaisant… c’est propre. Juste une remarque les photos portrait sont d’un trop grand format ceci alourdi la navigation pour de petite connexion internet! Bonne journée.

C’est plaisant et propre. Effectivement, peut-être des photos un peu plus petite pour la navigation sur des connections faibles et pouvant être cliquables pour les voir une à une de plus grande taille.
Une petite légende sur au moins les galeries pourrais aidés à comprendre de quoi il s’agit et même sur chaque photo en passant la souris dessus. je sais pas sur cette version le permet. AMHA

Bonjour

Je prends note de vos retours
Et je vais voir ce que googke propose

Merci à vous

Le site est googlien donc le tracking est là. Sinon tes photos sont trop lourdes (un poids de 600 Ko voir en dessous est mieux pour la navigation et temps de chargement de celles-ci).
Essayes également de nommer tes photos (légende et nom de l’image) histoire que tu sois mieux référencer et que pour les personnes mal-voyantes, ils puissent avoir le nom de ta photo (exemple libellule bleu au lieu de DSC0015.jpg) cela permet aux personnes de lire ta photo :wink:
Idem essaye de faire un résumé/légende de tes reportages afin que la personne puissent comprendre et les aider :wink:
Pour répondre à ta question, pour faire mon site ou les sites webs, je développe des sites j’exploite donc autre chose que Google, Wix, Jimdo :wink:
En tout cas pour un premier bravo à toi :metal:t2:

Très sympa ton site ! Globalement, je suis d’accord avec les remarques faites mais … bravo !

bonsoir

merci pour vos retours
au vu de tout ca, j’essaye un autre truc sur wordpress avec un nom de domaine
je dois trouver la bonne galerie qui permet de créer une galerie qui affiche les photos en touts tailles

genre envira

voilà le genre de galerie avec un redimensionnement des images
avec une taille de 1024px ou vraiment plus petite 300px

Perso j’aime bien Lychee, c’est très simple (peut être un peu trop pour tes besoins). Je l’utilise pour y mettre en vrac mes photos de vacances et mes essaies d’astrophotographie.

Il y a une instance démo ici.

hello @goldensuneur

je regarde ton lien
merci à toi

en version toute taille, le mieux est de partir sur un effet “Mansory”
quelques liens ici

je te mets ici un exemple que j’exploite sur mon site.

après en ultra simple que j’ai exploité par le passé pour un client pour son site c’est koken.

mais il faut penser aussi à la nav’ sur mobile, donc le poids des images (inférieur à 600ko, le mieux étant du 250 ko gros max) avec une taille de 1200 qui permettra sur mobile/tablette une nav’ facile et souple sur ton site et en version ordinateur également évitant la lourdeur de chargement des pages

hello

ahh oui KOKEN…y a longtemps, plus de nouvelles d’eux depuis au moins 2 /3 ans

rebonjour,

sur vos bons conseils, je suis passé à un autre environnement
je vous présente un 1er essai

je n’ai mis que deux menus dans “véhicules”

c’est fait avec wordpress et un thème fourni

Pour Lychee, il faut un serveur, est-ce le cas avec Google ?

no, rien du tout
juste un compte gmail

Pour ce qui me concerne, ça fait la différence :wink:

Koken en effet mais ils continuent à développer :wink:

Koken continue ??

Car erreur 404 quand on veut dl le koken

Oui, pour lychee il faut un serveur web. C’est du php + mysql donc un hébergement web basique suffit (ça se trouve à 2-3€/mois).