Bonjour à tous, depuis deux ans je suis inscrit et lis régulièrement le forum et je ne me suis jamais présenté.
j’habite le nord Cotentin, un coin très sympa par la diversité de ses paysages et par sa météo très changeante.
Je pratique la photo depuis 6 ans, numérique et argentique. J’ai débuté il y a 4 ans avec DT, un dédalle de modules souvent redondants, suite à un article paru dans Réponse Photo il y a 2 ans, j’ai testa ART, et la c’est le jour et la nuit. Les tutos de Carafife m’ont été très utiles pour débuter et pour progresser.
les sujets discutés sur le forum sont aussi très instructifs, il est à signaler que les interventions sont toujours constructives et respectueuses des autres intervenants, ce n’est pas le cas sur d’autres forums.
Je pratique la photo de paysage et la photo animalière, cela va du simple moineau dans le jardin au brâme du cerf ( dans l’Orne).
Mon matériel, Nikon D700, Nikon D3400, Nikon D40S et Nikon D70 que j’ai modifier en infrarouge, pour la photo numérique.
Nikon F801S, F90X, F301, 401,501, 601, F50 en argentique 24x36.
toutes une collection d’objectif Nikon AF et AI, du 28 mm f/2.8 au 200-500 f/5.6 pour l’animalier.
un exceptionnel AF80-200 f/2.8 à pompe de la première génération, tout ce matériel acheté d’occasion sauf le D3400 et le 200-500.
Plusieurs chambres maison grand format en 4x5, 13x18 et 8x10 avec objectifs ou sténopé. Prise de vue en 4x5 sur négatif, scan et développement sous ART, les autres formats sur papier photo et scan ou tirage contact.
Je pratique aussi le tirage cyanotype d’après négatifs numériques imprimés sur transparent, ART est bien utile pour générer les négatifs.
Merci à tous pour l’échange sur le forum.
Vincent
Bonjour Vincent, bienvenu à retardement
Est-ce que tu as toujours l’article de Réponse Photo sous la main ? Ça m’intéresse de lire ça !
Bienvenue !
Bienvenue
Boujour Vincent