Bonjour à tous,
une photo issue de la même série que la précédente, je suis curieux de voir ce que vous arriverez à obtenir de ces rayons de soleil.
Voici mon interprétation NX Studio
Bonjour à tous,
une photo issue de la même série que la précédente, je suis curieux de voir ce que vous arriverez à obtenir de ces rayons de soleil.
Voici mon interprétation NX Studio
Il manque le fichier raw ![]()
Je suis entrain d’essayer de le laisser dans le message suivant mais ça me fait une erreur à chaque fois, une erreur s’est produite lors du téléchargement …
Bonsoir - La trop forte exposition de la partie la plus lumineuse conduit à un écrêtage des hautes lumières sans possibilité de récupérer du détail. Le raw permettrait d’en récupérer une partie (selon la dynamique du capteur et d’une manière générale d’agir sur cette zone :car l’’on ne peut pas traiter l’information s’il n’y pas d’information dans le fichier.
Bonjour,
Le forum ne voulant définitivement pas de mon fichier, je l’ai mis ici :
J’ai essayé plusieurs fois de télécharger le fichier : le type de fichier est bien .NEF mais il fait 0 octet ![]()
Non le téléchargement a fonctionné pour moi
Itou, chez moi.
0 octet chez moi
Décidément …
Et comme ça :
DSC_8864.NEF.arp (12,4 Ko)
Comme ça, ça passe.
Avant NON
C’est passé chez moi sous W11 pour le lien DropBox, j’ai traité à partir de ton premier lien !
Linux, via une ligne de commande pour éviter les filtres du navigateur (je ne le fais qu’avec des sites de confiance). Ça fonctionne aussi sous Mac OS, le Terminal est dans le dossier Applications/Utilitaires.
curl -O http://photo.baron-rookster.fr/DSC_8864.NEF
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
100 27.4M 100 27.4M 0 0 11.0M 0 0:00:02 0:00:02 --:--:-- 11.0M
J’aime beaucoup la version de @titux67
Le ciel bien nuancé, les arbres du1er plan sombres à souhait qui se détachent bien de 2ème plan éclairé comme j’aime.