Yoan - Présentation

Bonjour,

Je m’appelle Yoan, 40 ans. Je fais de la photo pour le plaisir depuis maintenant 8 ans (naissance de mon fils).

Coté style de photo, c’est bien sur en lien avec d’autres passions:

• Rando / bivouac pour les paysages
  • Voyages: street photo et portraits de rue.
  • Macro, animaux pour le fun et pour apprendre.

Coté matos:
Depuis ces 8 ans, j’utilise mon Pentax K-30 accompagné d’un Samyang 85mm f1.4 (focale fixe), d’un Tamron 70-300, et de vieux objectifs m42 dont j’adore le rendu et la manipulation (Pentacon 28, pentacon 50, Helios 44-2, et Meyer-Optik 300.
Autrement j’utilise un petit Lumix LX15 débrayable qui m’accompagne souvent.

Coté post-traitement:
J’ai pas mal utilisé Lightroom. Mais deux cotés me rebutent: La lenteur sur mon PC et bien sur le prix… Je me suis alors tourné vers Darktable sans persévérance (une sacrée usine à gaz !)
Puis, il y a 15 jours, je tombe sur un tuto youtube de @Carafife . J’ai les ai depuis tous parcourus, un ENORME MERCI pour ce travail remarquable ! Pédagogique et Passionnant!
J’ai de suite accroché avec ART. Je m’exerce un peu chaque soir à retravailler d’anciens raw. Je suis loin de tout maitrisé, mais je suis déjà très satisfait des résultats !
Très impressionné par les possibilités qu’offre ce logiciel avec en prime la possibilité de me passer de windows pour le post-traitement ! (oui je suis sur w10 sur le pc principal et j’ai Mint 20.2 sur un autre poste).

Désolé pour la longueur.

Merci pour votre accueil

1 « J'aime »

Bienvenu ! :grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

Bienvenue ! :smiley:

Hello bienvenu chez nous, il est vrai que Art est efficace et plutôt intuitif . Je suis sûr que tu vas trouver rapidement tes repères.

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenu ! :grin:
J’ai passé quasiment toutes mes années en APN avec pentax. Que de bons souvenirs…
Par contre je garde toujours mes m42, d’ailleurs je n’utilise plus que ça depuis

Pour éviter de déterrer de vieux posts.