App image ART sous Ubuntu

Bonjour.
Je viens de télécharger l’app image ART 1.17.2 pour Ubuntu 22.10.
Quand je l’execute en tant que programme, voilà ce qu’il m’affiche.


Pouvez-vous m’aider?
App image fonctionnait bien avant sur Ubuntu Budgie 22.10
Cordialement.

Qu’est-ce que tu as téléchargé exactement ?
Tu es sûr que c’est un appimage ?

J’ai téléchargé sur le bitbucket ART : [ART-1.17.2-linux64.tar.xz]


j’avais sauvegarder mon ART de ubuntu budgie.
J’ai essayé d’ouvrir le fichier, le message s’affiche.
Je re-télécharge le fichier et réessaie pareil.
Peut-être une manip à faire sous Ubuntu gnome? :thinking:

Bonjour cedbarret,

Il faut autoriser l’exécution de ART comme un programme. Pour cela : clic droit sur le fichier ART → Propriétés → onglet Permissions → cocher la case “Autoriser l’exécution du fichier comme un programme” → Fermer la fenêtre de propriétés → lancer ART.

Nota : cette archive n’est pas une AppImage.

Ce que tu as chargé n’est pas une appimage, d’autant que son nom devrait se terminer formellement par “appimage”. Il s’agit plutôt d’un binaire archivé à traiter comme ici :
https://forum.artherapee.fr/t/compilation-sous-ubuntu-22-04-et-debian-11-bullseye-en-cours-de-modif/1256/9?u=guynux
Cela ne fonctionnera que si les bibliothèques sont installées au préalable.

Effectivement ce n’est pas un appimage, c’est normal que ça ne marche pas.
Si tu veux un appimage,le téléchargement est là :
https://apprepo.de/appimage/art

et la dernière version est la 16.4 sauf erreur de ma part

je croyais que ce fichier était une app image désolé.
La case “autoriser l’éxécution du fichier comme un programme” est cochée (voir ci dessous)

je croyais que ce fichier était une app image désolé.
j’ai téléchargé l’appimage et fonctionne pas.
Une manip qu’il faut faire?

Possible qu’il y a une bibliothèque manquante selon les version de Ubuntu que l’on a.
C’est tu quelle bibliothèque à ajouter?
Cordialement.

Clic-droit / propriétés / permissions / cocher la case “autoriser l’exécution du fichier comme programme”

par définition avec un appimage il ne peut pas y avoir de bibliothèque manquante, tout est inclus dans le fichier

La bibliothèque manquante c’était pour le fichier binaire. L’appimage ne fonctionne pas.

tu as modifié les autorisations ?

Pour modifier les propriétés de ton fichier Appimage sans utiliser le terminal : un clic droit avec la souris sur le fichier ART.AppImage > Propriétés > Permission > autoriser l’execution du fichier comme un programme.

Mais ensuite c’est seulement si tu fais un double clic rapide sur ce fichier ART.AppImage que l’application va se lancer

J’ai fais tous ça et ça fonctionne toujours pas :smiling_face_with_tear:

comme ça fonctionnait pas j’ai modifier les autorisations mais pareils fonctionne pas.
j’ai remis les autorisations comme au départ.

tu pourrais nous envoyer une copie d’écran des propriétés du fichier, comme l’a fait alain_gre ?

voici des captures écran des permissions


Ben oui mais ce n’est pas l’appimage…

C’était pour le fichier binaire.
Voici pour l’appimage: