Bonjour,
La nouvelle version semble disponible mais les fichiers proposés au téléchargement me laisse perplexe par leur taille et l’absence de mention Linux !
J’ai préféré ne pas télécharger.
Quelqu’un en saurait plus ?
Bonjour, le fichier ART-1.24.tar.xz contient les sources qu’il faut compiler !
Je viens de compiler la master sous OpenSuse Tumbleweed :
Il faut attendre un peu les versions compilées pour Linux et Windows.
Ah ok, merci @jpg54 , je vais patienter !
Traduction Deepl des commits :
-
win/bundle_ART : support des environnements msys autres que mingw64
-
UpdateInfo.cmake : n’échoue pas si git ou hg ne sont pas trouvés
-
colorcorrection : permet un ordre défini par l’utilisateur pour les plugins CTL
-
amélioration des scripts de bundle pour permettre l’inclusion des plugins ART-imageio
-
imgiomanager : n’affiche les messages d’erreur que si settings->verbose > 0
-
plugins imageio : inclure $HOME/.config/ART/imageio/bin dans le chemin de recherche lors de l’exécution des plugins
-
meilleure navigation au clavier pour vider la corbeille
-
mise à jour de la documentation sur les outils
-
navigateur de fichiers : amélioration de la navigation au clavier lors de l’application de filtres
-
exportation correcte des métadonnées même si « aucun profil de sortie » est sélectionné
-
correction d’une coquille dans camconst.json (Correction #333)
-
ajout d’un support préliminaire pour Canon R5markII et R1
-
vérification correcte des limites lors de l’application des cartes de gain Corrige #331
-
Correction du recadrage brut pour ILCE-7CR et ILCE-7RM5 en mode 16-shot pixel shift.
-
mise à jour des matrices de caméra
-
renommé RTv4_Linear_rec709.icc en RTv4_Linear_Rec709.icc
-
ajout d’un profil icc rec 709 linéaire
Merci !
Bonjour,
la version Windows serait-elle abandonnée ?
Toutes les versions de la 1.23 étaient sorties en même temps, mais là seules les sources linux sont disponibles.
Quelqu’un en saurait-il davantage ?
Bonjour,
aucun paquet compilé n’est proposé pour la version 1.24 . Les ARTistes qui ne savent pas compiler sont tous logés à la même enseigne.
Je pense qu’il nous faut patienter un peu. J’ignore si Alberto est assisté dans cette tâche ou s’il est tout seul.
Sur un autre post " [Nouvel entrepôt officel pour les builds de ART]"(Nouvel entrepôt officel pour les builds de ART) @sguyader a dit ceci :
Alberto avait lancé un appel sur pixls.us , cherchant quelqu’un qui pourrait automatiser la compilation des versions “release” au fur et à mesure, de sorte qu’Alberto n’ait plus à le faire manuellement sur son propre ordinateur. Personne n’a proposé de le faire, et finalement Alberto a entrepris de le faire lui-même et le résultat est ici :
Releases · agriggio/ART-releases
Contribute to agriggio/ART-releases development by creating an account on GitHub.
Mettez donc ce lien en favori, car je pense qu’à partir de maintenant c’est là que les nouvelles builds officielles seront publiées. En espérant bientôt avoir des builds pour MacOS aussi !
Bonsoir
Passage à la version 1.24 sans effort sous archlinux ( un petit yay art-rawconverter et ça “build” tout seul.
Maintement ça fait toujours plaisir de voir un projet évoluer même si l’on n’est pas capable d’en utiliser plus de 10 % des ses possibilités
Bonjour,
je n’avais pas vu passer ce post !
Merci beaucoup.
Il y a aussi toujours le lien vers ce gDrive avec des versions windows optimisées pour chaque architectures de processeur, mais pas encore updare pour 1.24
L’idéal serait que tout soit présent dans les releases du nouveau dépot git
Merci pour ces versions optimisées par type de processeur. Oui, ça serait bien de faire sur le dépôt Git. Il faut avoir un compte GitHub personnel et là on peut créer un compte pour ART et ensuite demander à Aggriggio de publier sur le compte ART en le poussant. Je fais comme ça pour le blog de darktable qui est basé sur un site GitHub.
Je précise que ce n’est pas mon drive mais celui listé dans le wiki officiel dans :
Downloads > 3rd-party binaries > Optimized Windows binaries
https://bitbucket.org/agriggio/art/wiki/Home#markdown-header-downloads
Ça serait bien qu’un utilisateur Windows essaye différentes version optimisées et la non optimisée officielle sur le même ordi, pour voir quelle différence de performances cela fait et quels sont les bénéfices de l’optimisation.
Pour faire ces tests, il faut un ordinateur de chaque type de processeur :
Intel P-Core et E-Core pour Adler Lake ;
Haswell et Broadwell successeur de x86-64 ;
Intel Core I3, I5, I7 et peut-être I9 pour SkyLa;
AMD Zen 2 pour Znver2. Et bien sûr à comparer avec la version stable.
En effet je suis allé un peu vite dans ma réponse. Mais au moins pour 1 type processeur, comparer version optimisée et non optimisée, ça serait intéressant.
Peut-être que pour l’utilisateur moyen le gain de performances d’une version optimisée n’est pas énorme.
J’ai eu des difficultés avec ma santé et après avec la compilation de LCMS2.
J’ai chargé les builds optimisés 1.24.1-1 pour W10/11.
https://drive.google.com/drive/folders/1PiiTzfY1uSD8nV3bzgKDAR4o2aVZUJMS
le répertoire ctlscripts
est inclus dans le zip.