ART Compagnon V-4.0 [Nouveau script d'install] Vous pouvez tous l'installer! Voir vidéo

Bonjour à tous,

Grâce aux retours précieux de nos beta-testeurs officiels de la communauté ARTherapee, j’ai pu comprendre des choses essentielles sur le comportement du script d’installation et des conséquences sur un système issu d’un ART non compilé (flatpak,appimage,archive compressée…)

Vous pouvez maintenant l’installer avec ce nouveau script dont les nouvelles options sont décrites dans cette nouvelle démo!

Pour plus de précaution, avant l’install faites une sauvegarde de votre dossier /home/.config/ART

La procédure d’installation n’a pas changé!

Vous vous placez dans le répertoire de votre choix et vous faites:

git clone https://github.com/carafife/ARTcompagnon.git
cd ARTcompagnon
./install.sh

Pour mettre à jour ensuite (avoir les futures nouvelles versions):

cd ~/art-compagnon
git pull

Pour avoir le pack complet:

Après l’installation du ART Compagnon, vous le lancez et dans l’onglet “Scripts” cliquez sur “Installer le pack” et tout se fera automatiquement!

Voili voilou! :innocent:

Comprends pas !

J’ai supprimé le répertoire ARTCompagnion et refait toute l’installation.
ATTENTION : ART compilé non détecté

Or ART est compilé suivant la procédure donnée, il y a longtemps, par AGriggio et mis à jour régulièrement (dernière version de l’évolution de 1.26.4). SANS comdilation de OpenColorPO et CTL

Si je tape OUI L’installation tout se termine et j’ai la demande de vérifier les chemins, Ils existent tous. Je refait le chemin de l’Éditeur externe. OK. Je relance ARTCompagnion, pas de pb.

Scripts : je demande le pack. Installation OK.

ET toujours pas de CTL !:unamused_face:
Seul les sqripts Python et Lua sont là. Python photo - 2, Python utilitaires - 2, Lua utilitaire - 1.

Qu’ai-je raté ???

Peut être que ton ART est compilé mais pas dans le path: !? C’est là que le script va le chercher. Je vais regarder le script pour voir si soucis

Tes CTL, où vas tu les chercher?

Chez moi:

/home/carafife/.config/ART/ctlscripts

Si tu vois le dossier mais pas les scripts, il faut installer le pack depuis le art compagnon. L’as-tu Fait?

Pour info, si ton ART n’est pas compilé avec le CTL tu ne devrais pas pouvoir te servir de ces scripts. Il faudrait réinstaller ART avec l’option CTL=ON mais ça on t’aidera dans un second temps car maintenant que toutes dépendances sont installées sur ton systeme c’est l’affaire de même pas 5 mn. Je l’ai recompilé il y a peu et c’est allé TRES VITE! :innocent:

Les scripts : /home/alain/.config/ART/ctlscripts/

Le pack est bien installé depuis ARTCompagnion.

Comment on compile avec l’option CTL=ON ?

Bon tu me rassures , tu ne cherchais pas au bon endroit c’est cool! Bon tu me confirmes bien que tu les a trouvé!?

avant de parler de la compilation de ART, tape cette commande dans ton terminal et donne moi le retour stp :

find ~ -name "ART" -executable -type f 2>/dev/null

Le “Find …” me donne :

/home/alain/programs/art/ART
/home/alain/programs/code-art/build/rtgui/ART
/home/alain/Logiciels/Photo/ART/ART-1.25.11-linux64/ART

ok je regarde ça. Tu me confirmes que tu as bien les scripts CaraCTL et artscripts?

Et rappelle moi sur quelle distro tu es?

Tu as la compilée + l’archive + une autre? de laquelle tu te sers?

J’ai les scripts : CaraCTL (6) et ARTscripts (+ de 20) sous /home/alain/.config/ART/ctlscripts/

Je suis sous : Debian testing (mis à jour ce matin) par Synaptic.

Pour ART : Compilé ce matin Ver 1.26.4 commit 0eeec42 (le dernier)

tu te rappelle de quel dossier tu es parti ce matin pour le compiler? comme ça on part du bon dossier et je te passe les commandes

Déjà histoire de gagner du temps tu auras besoin de ça pour le CTL donc autant les installer avant:

sudo apt install ctl libctl-dev libopenexr-dev

Donne moi le retour

J’ai fait comme d’hab :

cd ~/programs/tools

-/builtd-art

installe les librairies au dessus pour ton ctl

Erreur : Impossible de trouver le paquet ctl

colle moi la réponse du terminal stp

Tu as bien tapé le sudo? sur ta capture je ne le vois pas.

Je suis es root (su + MdP)

root@deb-al1:/home/alain# apt install ctl libctl-dev libopenexr-dev
Erreur : Impossible de trouver le paquet ctl
root@deb-al1:/home/alain#

Bon après recherche approfondie, le CTL n’est pas dispo sur debian testing… Il faudra peut etre attendre qu’ils le deploye. Sauf si quelqu’un connait une solution. C’est peut etre pour ça qu’alberto te l’avais compilé sans CTL. Maintenant on fait une compilation avec CTL de ART dans un autre dossier pour tester. Celà ne toucherait pas à ton systeme

Actuellement il se passe quoi quand tu charges par exemple un script ctl officiel présent dans le pack?