ART Compagnon V-4.0 [Nouveau script d'install] Vous pouvez tous l'installer! Voir vidéo

courage!! :rofl:

C’est toi qui a eu du courage pour me supporter :slightly_smiling_face:

Mille merci

tu rigoles tes tests et tes retours m’ont beaucoup aidé! ça valait bien ça :wink: Demain je ne devrais pas être loin

Bonjour Philippe, je vais essayer d’adapter ART Compagnon à W11 quand j’ai un peu de temps.

punaise bon courage!! :rofl:

Ca prendra le temps qu’il faudra, peut-être avec l’aide d’une I.A. ! Mince, c’est passé en public ! Désolé !:upside_down_face: :wink:

Quand tu vois ce qu’à pu faire un jeune pour RapidRAW sans écrire une ligne en Rust avec Une I.A.

après c’est du python faut voir mais les scripts notamment d’install et celui pour le pack sont bash

J’ai vu que tu as aussi intégré la possibilité de script Lua, je suppose qu’il faut les écrires spécifiquement pas ART ?

ben si c’est un script qui fait des choses génériques (comme un script bash quelconque) pas. Par contre si il vient par exemple du de darktable, il faudra l’adapter. j’ai voulu absolument permettre le lua justement pour ça . Je regarderai plus tard ce qui a déjà été fait et qui pourrait être adaptable

Il existe la possibilité d’utiliser Git for Windows qui fournit un terminal bash Git Bash.

Python est instable sous Windows.

Pour Lua je ne sais pas.

Lua est instalabble sous Windows :grin:

Oui python est porté sous windows et bash est peu être “hébergé” par contre de là à faire fonctionner le AC je ne sais pas mais ça se tente! :zany_face:

Bonjour Carafife,

J’ai installé Artcompagnon sur mon PC sous Manjaro et KDE plasma. J’ai passé pas mal de temps avec Copilote pour me conseiller car je n’arrive pas à démarer Artcompagnon à partir de ART. Je suis capable de lancer Artcompagnon dans un terminal avec la commande sur un fichier photo: /home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py "/home/michel/Images/A7S5146.ARW "

Voici la ligne de commnde personnalisée dans les préférence d’ART: /home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py

Et lorsque que je tente d’ouvrir l’éditeur externe sur une photo,il se passe rien!

Artcompagmnon a fonctionné car j’ai réussi à installer le pack et je les vois dans le module «Simulation de film»

Auriez-vous des sugestions?

oulah! je viens de lire précisément ton lien. Quelque chose m’étonne, pourquoi /ARTcompagnon/select-editor.py? ça devrait être /art-compagnon/select-editor.py? !! je pense que ton erreur vient de là!

Je pense que tu as fait une grande confusion entre le répertoire GIT et le répertoire “fonctionnel” du ART Compagnon :wink:

Ce répertoire est d’ailleurs décrit dans la fenêtre de fin d’install

Dans l’installation de ARTcompagnon, j’ai créé ce répertoire et le fichier «select-editor.py »

Se trouve à l’intérieur:

Je suis capable de lancer Artcompagnon dans un terminal avec la commande sur un fichier photo: /home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py "/home/michel/Images/A7S5146.ARW "

Je suis assez novice sur Linux et J’essai de me débrouller avec copilote

Merci pour le retour rapide.

Oui MAIS! :wink:

Le art compagnon crée aussi son dossier. J’ai besoin de savoir si vous l’avez bien et si c’est le cas (il est créé à l’install normalement), c’est à partir de ce dossier là qu’il faudra que votre lien pointe

Chez moi c’est:

/home/carafife/art-compagnon/select-editor.py

Donc svp, répondez bien à cette question:

Avez vous essayé de mettre le lien qui pointe vers CE DOSSIER dans ART?

(en remplaçant bien sûr mon nom d’utilisateur par le vôtre)

Le select-editor.py que vous avez activé en console depuis ce dossier se lance ça oui mais il n’est pas AHMA “le” select-editor qui a ensuite configuré le select-editor.txt qui va avec et qui lui donne ses arguments et le fait fonctionner avec tout le reste.

Merci de me préciser également sur quel ART vous êtes? Flatpak, appimage, archive, compilé?

Important pour moi (et pour nous tous!) :wink:

Art est installé avec flatpak et voici mon chemin personnalisé dans les préférences de ART:

Et voici le résultat

J’ai essayé /home/michel/art-compagnon/select-editor.py et aucun résultat.

Ah Flatpak!!

Visiblement flatpak empêche la lecture de liens externes à cause de son systeme en sandbox.

tapez ceci et donnez moi le retour svp

flatpak list --app | grep -i art

Avec votre réponse, nous tenterons un truc comme:

flatpak run --command=/home/michel/art-compagnon/select-editor.py

Si à la fin tout cela ne marche pas ( c’est pour celà que je voulais le limiter aux versions “natives” on pourrait tenter de contourner le flatpak

Peut-être une piste ici..

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2056238

Bonjour,

Voici le retour de la première commande:

❯ flatpak list --app | grep -i art
ART us.pixls.art.ART 1.26.4 stable system

et voici le résultat de la deuxième commande:

❯ flatpak run --command=/home/michel/art-compagnon/select-editor.py
error: APP must be specified

See ‘flatpak run --help’

avec mon dossier:

❯ flatpak run --command=/home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py

error: APP must be specified

See ‘flatpak run --help’

 ✔