ART Compagnon V-4.0 [Nouveau script d'install] Vous pouvez tous l'installer! Voir vidéo

essaye ça:

flatpak run --command=/home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py us.pixls.art.ART

Voici le résultat du terminal:

flatpak run --command=/home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py us.pixls.art.ART
Traceback (most recent call last):
File “/home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py”, line 3, in
from PyQt5.QtWidgets import (QApplication, QDialog, QVBoxLayout, QHBoxLayout, QListWidget, QTreeWidget, QTreeWidgetItem,
QListWidgetItem, QPushButton, QLabel, QTabWidget, QWidget,
QLineEdit, QComboBox, QMessageBox, QFileDialog, QTextEdit)
ModuleNotFoundError: No module named ‘PyQt5’

Aie… :sleepy_face: Là on arrive au bout . Les dépendances nécessaires pour faire tourner le AC sont dans ton système (puisque tu le lances) mais elles n’ont pas été intégrées au flatpak du coup, pas possible faire tourner le AC dans ton ART en flatpack. il faudrait que tu utilises l’archive compressée d’Alberto (pas compliqué du tout) ou compiler un ART si ta distribution ne le donne pas sous la forme native (paquets rpm,deb etc…)

Initialement, j’avais installé ART via un AppImage, mais je ne pouvais pas ouvrir ART depuis DigiKam en faisant un clic droit sur une image sélectionnée.
La seule façon pour que cela fonctionne a été d’installer ART via Flatpak.

Donc, si je comprends bien, je devrais réinstaller ART en utilisant l’AppImage pour utiliser ARTcompagnon.

je ne suis pas sûr qu’on aurait pas le même problème avec une appimage. Non je parlais d’une archive zip que l’on recupere et a l’interieur de laquelle on lance art.

https://github.com/artraweditor/ART/releases

Télecharges celle là:

ART-1.26.4-linux64.tar.xz

décompresse le dossier et tape à l’intérieur en console:

./ART

Refais ensuite tes essai en mettant le bon lien et tiens moi au courant

J’ai fait l’essai chez moi avec cette archive et le AC s’ouvre sans soucis

. Le meilleur des ART reste encore le ART compilé.

j’ai supprimé ART de Flatpak et j’ai téléchargé la version ART-1.26.4-linux64.tar.xz et je l’ai décompressé dans un dossier personnel à côté avec ARTcompagnon. je ne connais pas cette méthode d’installation. Ensuite, j’ai tapé dans le terminal et voici la réponse.
./ART
zsh: aucun fichier ou dossier de ce nom: ./ART

Je n’arrive pas à faire démarrer cette instance de ART.

OK c’est bon, j’ai réussi à installer ART et ARTcompagnon fonctionne. Merci pour votre patience et votre aide.

Bonne journée

Michel

Mais lorsque j’exécute un scripts, j’obtiens l’erreur suivante:

Même résultat avec autre script. avez-vous des suggestions ?

Merci

Installez gnome-terminal il est manquant sur votre système. C’est lui qui porte les scripts

Bonjour @Carafife j’ai trouvé mon ssd il fallait seulement regarder un peut plus loin que le bout de son nez !

Il me semblait bien avoir tout mis en oeuvre pour ne pas nous retrouver avec ce genre de limitations. Cool en tout cas que tout fonctionne :love_you_gesture:

Enfin, cela fonctionne! Je vais explorer ce nouveau compagnon. Merci de m’aider à faire l’installation.

Non, j’ai inclus dans le pack les scripts CTL officiels pour que vous n’ayez justement pas à vous embêter à les récupérer :star_struck:

Hello, ayant un peu de temps aujourd’hui, je me suis lancé dans l’install d’Art Compagnon, mais je bute déjà.

J’ai installé Art 1.26.5 via les binaires fournis, et Gimp est installé via Flatpack.

Le script d’installation me propose de coller /home/monnom/Applications/ARTcompagnon/select-editor.py dans le champ "Ligne de commande personnalisée, sauf qu’à cet endroit, j’ai la commande pour ouvrir une image dans Gimp à partir d’Art qui est : /var/lib/flatpak/app/org.gimp.GIMP/current/active/export/bin/org.gimp.GIMP

Donc si je comprends bien, dans mon cas, je n’arriverais plus à envoyer une image vers Gimp, c’est ça ?

Dans ART Compagnon tu as en première page : les liens vers :

Gimp, RawTherapee, Luminace hdr, hugin, DarkTable, LightZone, … s’ils sont installés

Dans ton cas ,le lien vers Gimp doit fonctionner.

Je viens d’installer le compagnon, je relance Art j’ouvre une image dans l’éditeur je clique sur la “palette” pour l’envoyer ver Gimp, Art compagnon s’ouvre, je clique sur Gimp et rien ne se passe. Les liens sont dans quel fichier de Art compagnon ?

C’est peut-être un problème de Flatback. Mais je ne saurai aller plus loin !

Choez moi, Gimp et Hugin, installés par le système linux fonctionnent sans soucis. Je ne me suis pas posé plus de questions !

salut @titux67 regarde cette vidéo :wink:

Punaise une vidéo rien que pour moi. J’ai fait la manip et ça fonctionne. Super merci encore Carafife. :+1:

Maintenant je vais m’attaquer à nind dénoise, il faut d’abord que je relise ton post à ce sujet, j’ai vu qu’il y avait les instructions dans le répertoire de Art Compagnon.