ART Compagnon V-4.0 [Nouveau script d'install] Vous pouvez tous l'installer! Voir vidéo

essaye ça:

flatpak run --command=/home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py us.pixls.art.ART

Voici le résultat du terminal:

flatpak run --command=/home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py us.pixls.art.ART
Traceback (most recent call last):
File “/home/michel/ARTcompagnon/select-editor.py”, line 3, in
from PyQt5.QtWidgets import (QApplication, QDialog, QVBoxLayout, QHBoxLayout, QListWidget, QTreeWidget, QTreeWidgetItem,
QListWidgetItem, QPushButton, QLabel, QTabWidget, QWidget,
QLineEdit, QComboBox, QMessageBox, QFileDialog, QTextEdit)
ModuleNotFoundError: No module named ‘PyQt5’

Aie… :sleepy_face: Là on arrive au bout . Les dépendances nécessaires pour faire tourner le AC sont dans ton système (puisque tu le lances) mais elles n’ont pas été intégrées au flatpak du coup, pas possible faire tourner le AC dans ton ART en flatpack. il faudrait que tu utilises l’archive compressée d’Alberto (pas compliqué du tout) ou compiler un ART si ta distribution ne le donne pas sous la forme native (paquets rpm,deb etc…)

Initialement, j’avais installé ART via un AppImage, mais je ne pouvais pas ouvrir ART depuis DigiKam en faisant un clic droit sur une image sélectionnée.
La seule façon pour que cela fonctionne a été d’installer ART via Flatpak.

Donc, si je comprends bien, je devrais réinstaller ART en utilisant l’AppImage pour utiliser ARTcompagnon.

je ne suis pas sûr qu’on aurait pas le même problème avec une appimage. Non je parlais d’une archive zip que l’on recupere et a l’interieur de laquelle on lance art.

https://github.com/artraweditor/ART/releases

Télecharges celle là:

ART-1.26.4-linux64.tar.xz

décompresse le dossier et tape à l’intérieur en console:

./ART

Refais ensuite tes essai en mettant le bon lien et tiens moi au courant

J’ai fait l’essai chez moi avec cette archive et le AC s’ouvre sans soucis

. Le meilleur des ART reste encore le ART compilé.

j’ai supprimé ART de Flatpak et j’ai téléchargé la version ART-1.26.4-linux64.tar.xz et je l’ai décompressé dans un dossier personnel à côté avec ARTcompagnon. je ne connais pas cette méthode d’installation. Ensuite, j’ai tapé dans le terminal et voici la réponse.
./ART
zsh: aucun fichier ou dossier de ce nom: ./ART

Je n’arrive pas à faire démarrer cette instance de ART.

OK c’est bon, j’ai réussi à installer ART et ARTcompagnon fonctionne. Merci pour votre patience et votre aide.

Bonne journée

Michel

Mais lorsque j’exécute un scripts, j’obtiens l’erreur suivante:

Même résultat avec autre script. avez-vous des suggestions ?

Merci

Installez gnome-terminal il est manquant sur votre système. C’est lui qui porte les scripts