Besoin d'aide pour installation ART sous Linux Mint

Fin de l’aventure compilation !!! :slightly_smiling_face: :upside_down_face: :slightly_smiling_face:

Ce matin, j’ai repris le dernier résultat de compilation d’hier soir… et j’ai vu que, dans le message d’erreur, il manquait exiv2. Pourquoi cette dépendance seule et pas les autres, elle figure bien dans la liste du tuto de Carafife. Et j’avais déjà eu le même problème en Mint 18.3, j’ai retrouvé cela en remontant le fil de notre discussion.

J’ai donc récupéré libexiv2 et relancé la compilation. Ça sentait bon : plus de message d’erreur et, au terme de 58 mn de moulinage, la compilation s’est achevée enfin sans erreur. J’ai pu lancer ART 1.9.3 !

Merci infiniment pour les conseils et l’aide dispensée sur le forum, il est évident que, seul, je n’aurais jamais réussi.

Cela étant, je me demande pourquoi :

  1. seule cette libexiv2 manquait à l’appel pour “la version à compiler”
  2. pour “la version toute prête” en .tar, le fichier binaire fourni par l’auteur ne se lance pas quand on double-clique ART.bin et que cette action fait que Linux demande avec quel programme lancer l’application.
    Si vous avez des réponses, je suis preneur !

@caille : Mon PC est bien un 4 Go de RAM, je crois que chez Lenovo ils ont plusieurs versions sous la même référence. De ce fait, le mien n’est pas un foudre de guerre par son processeur et par sa RAM.

Maintenant on va pouvoir songer à se recentrer sur l’essentiel et faire de la photo en apprenant à utiliser ART !