Bonjour de Dieppe

Salut à tous depuis la Normandie. J’ai 43 ans et je suis un débutant en photographie et même si cela fait 14 ans que je pratique linux je n’en suis pas non plus un expert. Après être passé par mageia j’en suis finalement arrivé à ubuntu-studio car également un peu musicien sur les bords.

J’ai un canon eos 750D et quelques objectifs. Pour le catalogage j’utilise Digikam. Me suis un peu intéressé à Darktable, puis Rawtherapee et J’ai découvert hier ART via Carafife. Installation réussie grâce à Guynux via son tuto sur ce forum (Merci Guynux). Compilation sous Regolith Linux (idem ubuntu 20.04)

Alors je n’y connais strictement rien en retouche photo ni en les termes employés, luminosité, clarté etc, vibrance etc…Tout cela, pour moi, c’est du chinois. Bref, y a du boulot et quelques heures de tutos à regarder. Au plaisir d’échanger avec vous, a plus!!!

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum :smiley:

Bienvenue ! :smiley:

Bienvenue de la part d’un poitevin.

Bienvenue :grinning: :grinning:

Bienvenue de la part d’un breton du Finistère.

Merci tout le monde :wink:

Bonjour. Heureux de vous accueillir sur ce forum. Je suis un enfant de Dieppe, même si je sui né à Paris, mes parents y avaient une petite maison en face de la société générale.

Merci Philippe.

Bienvenue.