Bonjour des Vosges du Nord

Bonjour à tous,

Je suis Christophe, bientôt 46 ans, je réside dans le nord de l’Alsace au pied des Vosges du Nord.

Passionné par la faune, la flore, l’histoire, l’archéologie et plus largement par le patrimoine naturel de ma région, j’aime m’évader de longs moments en forêt.

Je suis souvent en quête de quelque chose, champignons, mues de cerfs, indices de présence d’une espèce en particulier, ruines, vestiges etc … et parfois de photos …

J’ai quelques bases en photo que j’essaye d’améliorer, j’utilise un Nikon D7100 mais j’envisage de passer sur un modèle plein format (D750). Mes sujets de prédilection sont bien sur les paysages, la faune, la flore. J’ai également l’intention dans les prochaines semaines de m’initier à la pose longue.

Je suis plutôt novice en développement de raw, j’ai utilisé jusqu’à présent NX Studio et je cherchais quelque chose d’un peu plus complet mais aussi d’abordable, c’est ce qui m’a amené ici …

Je vous présenterai l’un ou l’autre cliché pour avoirs vos avis et conseils … Au plaisir de vous lire !

4 « J'aime »

Bienvenu voisin vosgien.:grinning_face_with_smiling_eyes: :wink:

Bienvenue sur le forum ! :grinning:

Bienvenue à toi

Bonjour et bienvenue @Lebaron,

j’imagine le bonheur de parcourir ces lieux. Je viens de voir Le Chant des forêts, de Vincent Munier, un voisin de qualité je crois.

Ici, on apprend en bonne compagnie. Ne pas hésiter à visionner les incontournables vidéos de Carafife

Bienvenue sur ce forum.

Bienvenue Christophe, tu ne dois pas habiter loin de chez moi qui suis à 5 mn de Pfaffenhofen.

(je sais le nom des villages alsaciens :grinning_face_with_smiling_eyes: )

En effet, je suis à Gundershoffen …

Tu dois connaître le club photo de Dambach alors.

Oui mais je n’en fait pas partie, par contre il m’est déjà arrivé d’aller à leur expo.

OK, moi j’y suis J’y ai d’ailleurs fait un exposé sur les logiciels libres en photo et bien sûr de “Art”. Il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui pensent que sans LR, on ne peut rien faire de bien.

ok, ce n’est pas mon cas …

Professionnellement parlant je suis développeur GNU/Linux même si ce n’est pas mon activité principale actuellement.

Mon premier essai avec ART, une photo prise pas loin de chez nous cette semaine …

https://forum.artherapee.fr/t/vosges-du-nord-en-hiver/2819

Bienvenue sur le forum qui est un lieu d’échange et de respect.