Bonjour du sud... de la région Parisienne

Bonjour @Sen2 et bienvenue ici.

J’espère que l’utilisation de ART te donnera toutes les satisfactions.
L’intérêt de ART est que l’abord est très simple, mais il ne faut pas se tromper, il y a beaucoup de fonctions sophistiquées.

Pour ce qui concerne Lensfun, les choses sont un peu plus compliquées. Il y a deux composants dans Lensfun : l’application et la base de données, les deux pouvant être mis à jour indépendamment.
Dans la dernière BD, je vois un DC-S5 qui est un plein format. Mais le choix du boitier n’est pas important, car la seule donnée dans la BD est le crop factor, ici, c’est 1. Il suffit de choisir un boitier plein format et c’est bon. Ce qui importe est la présence des objectifs que tu utilises.

Comme ART est un dérivé de Rawtherapee (mais maintenant avec beaucoup de différences), tu peux regarder rawpedia.
Il y a aussi des infos dans la page de ART agriggio / ART / wiki / Home — Bitbucket qui sont spécifiques.
Ensuite tu peux demander de l’aide ici éventuellement en proposant une photo raw à développer.
Je propose ici ART-W64NightlyBuilds/ – Keybase.pub les dernières versions de développement optimisées pour différentes architectures de microprocesseurs.

Et j’ai oubié les tutoriels de @Carafife : Carafife, à votre service!

1 « J'aime »