Ciel noir façon Ansel Adams

Bonjour à tous,
J’ai développé une photo en noir et blanc. Le ciel me semble correct mais j’aurais aimé le faire en plus fonçé façon Ansel Adams


J’ai créer un masque paramétrique et la copie d’écran vous le montrera ainsi que les réglages.

Les réglages noir & blanc sont basiques et j’ai ajouté un filtre dégradé

Auriez-vous des trucs à me communiquer ?

Un filtre rouge ? Mais cela touchera toute la photo …

J’ai appliqué un filtre bleu-vert sur l’ensemble, ce qui donnait les meilleurs résultats. Mais pour le ciel…

J’ai essayé le script ctl channel mixer dans le module correction des couleurs /tonalités sur une photo où j’ai appliqué au préalable un filtre bleu-vert. Il me semble qu’on peut atteindre ce but en jouant avec les curseurs : j’ai diminué la composante rouge du vert et du bleu.

Je n’ai pas Channel mixer ; color mixing ?

Les curseurs ressemble à cela ?

Je ne le trouve pas dans les ctl d’Alberto

J’essaierais bien le contraste local mais je ne sais pas comment copier/coller mon masque

D’après ce que j’ai compris : dans le dossier des scripts il s’appelle chmix.ctl mais son label (le nom par lequel on le sélectionne dans le module Correction des Couleurs/Tonalités via le menu déroulant Mode ) est channel mixer.

Voilà ce que j’ai
image

Je l’ai téléchargé et installé

Bonsoir, vous avez téléchargé où ?

https://bitbucket.org/agriggio/art-ctlscripts/downloads/

J’ai refait l’opération sur une autre photo et le résultat est bluffant

1 « J'aime »

En effet :blush:

1 « J'aime »

Merci @Alice !

Merci Jean-Louis, j’ai trouvé.

1 « J'aime »

Intéressant, je découvre les profondeurs de ART à chaque visite…
Pour obtenir un ciel bien contrasté avec les des bleus profonds un filtre polarisant circulaire à la prise de vue donne de très bon résultats.

2 « J'aime »